Crocodiles à Paris

Crocodylus, Alligator, Melanosuchus, Gavialus etc.
naturafab

Message par naturafab »

Je pense qu'il y a beaucoup de phantasmes de journalistes à sensation la dedans. En tout cas je ne sais comment sont les egouts de NY, mais je vois trés mal des crocodiles survivre dans les égouts de Paris.
Skipp

Message par Skipp »

Cette histoire de crocodiles dans les égouts de New-York qui se nourrirait des rats des égouts fait partie des légendes urbaines. Si le sujet vous intéresse ils vendent un excellent petit bouquin à moins de 10 € : "Légendes urbaines, rumeurs d'aujourd'hui" de Véronique CAMPION-VINCENT et Jean-Bruno RENARD, aux Éditions PAYOT.
A la base de cette légende urbaine existe néanmoins des faits attestés de quelques rares cas de découvertes d'alligators dans les égouts New-yorkais... Ces cas ont eû lieu dans les années 30 et depuis rare ont été les découvertes d'autres sauriens. Mais il est possible d'en retrouver occasionnelement.
Le paroxysme dans cette légende urbaine a surtout était atteint lorsque la légende racontait que ces aligators étaient devenus albinos et aveugles du fait de l'adaptation à leur nouveau milieu, qu'il y'aurait eû plusieurs attaques dans les toilettes publiques de la ville, et que ces aligators seraient devenus extrêmement féroces suite à l'ingestion de drogues que les dealers auraient jetés dans les toilettes suite à des raids anti-drogues de la police... :lol:
Donc comme dans toutes légendes urbaines il existe une part de vérité et un phantasme de peur qui s'est ajouté par dessus...
Skipp

Message par Skipp »

Et à propos de ces crocodiles dans les égouts de PARIS il semblerait qu'un crocodile fut capturé dans les égouts parisiens le 26 septembre 1985, le quotidien France Soir en fit l'écho dans un article et y ajouta même une photo... Ce crocodile isolé, perdu dans les égouts, relança à lui seul la légende urbaine des égouts envahits de sauriens...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

amusant que tout cela...merci Skipp!
Répondre