red back

araignées, mygales, scorpions, scolopendres etc.
Skipp

Message par Skipp »

Florian a écrit :malheureusement cette grotte est fermé au public car elle a servie durant la seconde guerre mondiale comme habitat.
Il faut dire que par chez nous les carrières ont souvent servies d'abris... Surtout durant la 1ère guerre mondiale...
En tout cas la prochaine fois que je vais dans l'une d'elle je prendrais des photos de la faune locale...
En ligne
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ta grosse araignée est certainement Atrax robustus, une mygale dont le venin est très toxique et de plus elle est agresssive. "Funnel web" en anglais.
En ligne
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ben dis donc, ce sujet dort !!
Je viens d'apprendrer que Latrodectus mactans, la veuve noire, vit sur notre bonne île de Rhodos :
http://www.herpetofauna.at/gallery/rhod ... spinne.htm
Je serai donc plus prudent la prochaine fois que je vais dans la région!
noussnouss

Message par noussnouss »

ouep ca arrive pour les araignees.. il y a pas res longtemps il m'a fallu aller "sauver" une brave maman qui paniquait avec ses momes dans la voiture et bloquait le chemin, elle etait incapable de conduire la pauvre et terorisee par une grosse araignee velue mais tres gentille enfin inoffensive quoi! ben ya ceux qui aiment et ceux qui aiment po!
.. et ici dans le bush c'est aux toilettes dans les parcs qu'il faut faire attention... en general on ouvre la porte avec le pied et la faisant claquer grande ouverte contre le mur pour faire peur aux araignees...
bonne journee!
Skipp

Message par Skipp »

noussnouss a écrit :ouep ca arrive pour les araignees.. il y a pas res longtemps il m'a fallu aller "sauver" une brave maman qui paniquait avec ses momes dans la voiture et bloquait le chemin, elle etait incapable de conduire la pauvre et terorisee par une grosse araignee velue mais tres gentille enfin inoffensive quoi! ben ya ceux qui aiment et ceux qui aiment po!
Faut dire que c'est des sacrés bestiaux que vous avez en Australie... :oops:
Comme dirait Patrick TIMSIT: "Là bas les moustiques, ils ne te piquent pas, ils t'empalent !!!"... :-D
Juventino

Message par Juventino »

J'ai trouvé notre veuve noire sur les collines, juste derrière Nice...
Ciao!!!
Répondre