Frelons asiatiques.

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et destruction j'espère ? c'est un redoutable destructeur de nos abeilles qui sont mal en point déjà.... On sait quelque chose sur le venin ?

Voici un article avec beaucoup de réponses à nos questions:

http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i ... treito.pdf
Juventino

Message par Juventino »

La page reste blanche et ça cliquette..
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Message par jicky24 »

Pierre-Yves a écrit :et destruction j'espère ? c'est un redoutable destructeur de nos abeilles qui sont mal en point déjà.... On sait quelque chose sur le venin ?
Je ne pourrais que signaler ce nid à la mairie, si je le trouve, puisqu'il n'est pas dans mon jardin.
C'est payant ici pour les détruire et tout dépendra de chez qui il se trouve.

Pour ce qui est de sa piqûre, un m'a piquée cet été et si l'on est pas allergique, ce n'est pas pire qu'une guêpe.
Très vite dessus, du très chaud et en alternance du très froid et ça se calme au bout de deux bonnes heures.
Juventino

Message par Juventino »

Pense à nous dire ce qu'il adviendra..
Avatar du membre
yoda
membre junior
membre junior
Messages : 54
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:43
Localisation : Nantes

Message par yoda »

jicky24 a écrit :C'est payant ici pour les détruire et tout dépendra de chez qui il se trouve.
Ce qui pose d'ailleurs de gros problèmes. Une entreprise peut demander jusqu'à 500€ pour détruire le nid, ce qui fait hésiter les propriétaires. Et certains font mal le boulot, volontairement, parce que si le nid est mal détruit, ça en fait plus l'année suivante...
source
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer
Juventino

Message par Juventino »

Bien faire le boulot, c'est devenu rare..
Skipp

Message par Skipp »

jicky24 a écrit :
Pierre-Yves a écrit :et destruction j'espère ? c'est un redoutable destructeur de nos abeilles qui sont mal en point déjà.... On sait quelque chose sur le venin ?
Je ne pourrais que signaler ce nid à la mairie, si je le trouve, puisqu'il n'est pas dans mon jardin.
C'est payant ici pour les détruire et tout dépendra de chez qui il se trouve.
Arfff... si ils veulent ralentir ou faire reculer l'expansion du frelon asiatique il faudrait qu'ils proposent gratuitement la destruction des nids pour cette espèce invasive.
jicky24 a écrit :Pour ce qui est de sa piqûre, un m'a piquée cet été et si l'on est pas allergique, ce n'est pas pire qu'une guêpe.
Il me semble pourtant avoir lu que la piqûre d'un frelon asiatique était plus venimeuse... :oops:
Juventino

Message par Juventino »

Gratuit est mort depuis longtemps..
Quant à la dangerosité de la piqûre du frelon , elle est largement surévaluée..
Répondre