coccinelles

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

super article intéressant et réponse très bien ciblée, bravo et merci !
Juventino

Message par Juventino »

Je me permets de rajouter un article général très bien détaillé et concernant ces charmantes bestioles:
http://aramel.free.fr/INSECTES11-121.shtml
Pour préciser un peu: quand on voit une coccinelle, le plus important si on veut l'identifier, c'est avoir une idée de la taille, bien regarder et photographier le pronotum (tête et thorax) qui comporte des motifs caractéristiques, et...ne pas chercher à trop compter les points car ça prend la tête!!!
Malgé tout, les confusions restent possibles..
Bon week end!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

super intéressant, j'apprends plein de chose sur les coccinelles merci =D> et dire que je croyais qu'il n'y avait que 2 ou 3 espèces.
Juventino

Message par Juventino »

Oulala!!
NON!!
Il y en a plein, plein de genres différents, d'espèces différentes et à ça, tu peux rajouter les formes différentes au sein d'une même espèce..
Donc, toujours des choses à découvrir!!
En plus, certaines sont phytophages et d'autres carnivores, et elles se trouvent dans tous les milieux(du moins en Europe).;
Donc, maintenant, vu mon acuité visuelle et leur taille, on photographie TOUT et J'ID après!!
Bonne soirée!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

c'est vrai que tout le monde connait cet insecte mais, en tout cas moi, je n'y prête pas toujours grande attention [-X En tous cas merci d'éclairer ma lanterne, j'ai appris plein de choses.
Juventino

Message par Juventino »

contente d'avoir pu être utile!!
Elles sont fciles à photographier car elles ne s'échappent pas et s'envolent rarement ou laissent le temps de faire les photos avant..
Répondre