Locusta migratoria (criquet ravageur)

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Photofocal

Message par Photofocal »

Effectivement c'est impressionnant , les ravages que cela doit faire !
Skipp

Message par Skipp »

Pierre-Yves a écrit :heureusement que ces animaux sont très sensibles aux insecticides et ne vivent pas longtemps.
Mais si avec le réchauffement climatique ils s'adaptent à nos latitudes ils risquent de s'habituer tôt ou tard à nos insecticides... vu les fortes populations qu'ils peuvent avoir et leur court cycle de vie ils auront tôt fait de muter et de devenir moins sensible...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ben alors il ne nous restera plus qu'à les capturer et en faire des apéros grillés et salés !!!
Non, perso je n'y crois pas trop...ils sont trop sensibles aux températures.
Skipp

Message par Skipp »

Pierre-Yves a écrit :ben alors il ne nous restera plus qu'à les capturer et en faire des apéros grillés et salés !!!
Pour ceux qui veulent la recette: :lol:
http://www.comby.org/insect/recettfr.htm
Pierre-Yves a écrit :Non, perso je n'y crois pas trop...ils sont trop sensibles aux températures.
Pas dans l'immédiat... mais je pense que d'ici une trentaine ou une cinquantaine d'année nous pourrions avoir des invasions occasionnelles de ces insectes... Après tout la première invasion n'a-t-elle déja pas eu lieu dans le midi ? L'été dernier j'ai vu un champs du sud de la France envahi de ces criquets... L'agriculteur interviewé a dit qu'il avait déja vu ces criquets occasionnelement dans le sud mais que jamais il n'en avait vu se reproduire et essaimer ainsi !!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

merci pour les recettes!! Je préfère le pigeon aux petit salé et aux olives!
Quant aux invasions, j'espère que cela va s'arrêter là...ou alors il va falloir prendre des mesures, si possible écologiques.
Skipp

Message par Skipp »

Pierre-Yves a écrit :merci pour les recettes!! Je préfère le pigeon aux petit salé et aux olives!
Ta mère ne t'a t'elle jamais dit de ne pas dire que tu n'aimes pas ça tant que tu n'y a pas gouter ? Vilain garnement !!! :lol:
Il paraîtrait que les protéïnes d'insectes seraient d'excellentes qualités !!! Et les insectes seraient pour la plupart pauvres en graisses... Les filles si vous voulez faire un régime hyperprotéïné voilà un excellent substitut de repas...
Les criquets grillés auraient un goût de noisette... et les asticots eûx auraient un bon goût de crême fouetté... ça fond dans la bouche paraît il... :roll:
Pierre-Yves a écrit :Quant aux invasions, j'espère que cela va s'arrêter là...ou alors il va falloir prendre des mesures, si possible écologiques.
Comme la consommation par exemple ? "Si criquet vouloir y'en a bouffer moi, moi y'en a bouffer criquet" :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ah, ce skipp, il me fait toujours rire !!" :D
Si tu mettais ta tronche dans le sujet "nos tronches" (blabla, discussion...)?
Répondre