Leptophyes, Barbitisres = Phaneropteridae

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Juventino

Message par Juventino »

Dommage..
Il me semble que ça correspond assez bien..
La prochaine fois essaye d'en faire plusieurs sous des angles différents.;
Bonne soirée!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

chuis herpéto pas entomo :?
clovis

Message par clovis »

Sinon tu peux rebaptiser le post Phaneropteridae, il n'y a que cette famille. :biggrin:
Je n'ai jamais rencontrer de Barbistes, donc je ne peux pas t'aider pour ta bête :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

merci, c'est plus "pro" qu'orthoptères verts :-D
Juventino

Message par Juventino »

On peut être un peut tout, Pierre Yves..avec des points forts et des faibles...des lacunes à combler, qui avec temps et efforts se comblent!!
Donc, les prochaines fois, dans la mesure du possible, plusieurs angles de vue..
Pas trop d'accord pour rebaptiser le post car l'espèce que j'ai mis en premier est très rare en France..c'est pour ça que je voulais la mettre ici..
Je peux poursuivre en vous en mettant quelques uns (Barbitistes), si vous voulez??
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

c'est moi qui avait édité ton titre en rajoutant les autres noms et orthoptères verts.
Alors oui peut-être que ton insecte est rare en France mais ce sujet est devenu un tel fouilli que j'ai du changer le titre en fonction du contenu = plusieurs espèces. Voilou et désolé. Je t'invite à tout relire avec recul et tu verras que je n'avais pas d'autres choix et maintenant c'est plus compréhensible.
clovis

Message par clovis »

En tout cas tu as mis une hérésie taxinomique dans le titre, sans chercher à être chiant (je le suis naturellement) les Tettigonia sont des Tettigoniidae :-D
Juventino a écrit :Je peux poursuivre en vous en mettant quelques uns (Barbitistes), si vous voulez??
Moi j'aimerai bien, mais en faisant d'autres sujets peut être.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

clovis a écrit :En tout cas tu as mis une hérésie taxinomique dans le titre, sans chercher à être chiant (je le suis naturellement) les Tettigonia sont des Tettigoniidae :-D
:axe:
Répondre