L'Apollon - Parnassius apollo pyrenaicus

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Noushka

L'Apollon - Parnassius apollo pyrenaicus

Message par Noushka »

Hello les amis!
Une rencontre rare enfin concrétisée en image!
Depuis le temps que je rêvais de le prendre en photo!
J'avoue que j'ai vu mieux et que j'espère bien avoir une meilleure opportunité un jour, mais il faut reconnaitre que dans les sites où je randonne pour les odonates, il est peu fréquent et s'arrête sur peu de fleurs.
Celui-ci se promenait à 2100m d'altitude, dans le massif de Néouvielle, dans les Hautes Pyrénées.

Image
Noushka
Juventino

Message par Juventino »

il est très beau; que demander de plus??
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il est magnifique comme tous les apollons.. j'ai eu enfin la chance d'en prendre un couple, de loin...
Neopilina

Message par Neopilina »

Dans la station de zinnikeri que j'ai donné (Massif d'Esbas, Bagnère de Luchon.) l'Apollon est partout, notamment cirque de la Glère où la flore est également affolante. Egalement gypaète, vautour, aigle royal, pic à dos blanc (Bonne chance.),zone à ours, faute de photographier la bête, il y a les impressionnants écorçages sur conifères. Il ne fait pas beau ? Attention de ne pas marcher sur les salamandres où le noir prend le dessus avec l'altitude.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

waaww ça mérite le détour... juste ta remarque avec laquelle je ne suis pas trop d'accord, le noir ne prend pas d'ampleur avec l'altitude... j'y ai fait quelques séjours en vallée de Lesponne et au dessus, autour du Lac Bleu et rien ne corrobore (à ma connaissance) ce constat. Mais là c'est hors sujet :biggrin:
Juventino

Message par Juventino »

On en a vu 6 hier, en montagne, certains bien fatigués, mais avec le gros vent impossible de les photographier..
Bonne journée!!
Noushka

Message par Noushka »

On en a vu 6 hier, en montagne, certains bien fatigués, mais avec le gros vent impossible de les photographier..
Des Apollons ou des salamandres, Juventino? :-D :smt033

Dans la station de zinnikeri que j'ai donné (Massif d'Esbas, Bagnère de Luchon.) l'Apollon est partout, notamment cirque de la Glère où la flore est également affolante
Intéressant! je vais aller y faire un tour... Des chances de tomber sur zinnikeri aussi en ce moment ou c'est trop tard?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

non, toutes les chances par temps couvert ou semi couvert avec 25° max, dans les biotopes adaptés et semi ombragé.
Répondre