quelques photos de mes insectes ...

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
maxmante

quelques photos de mes insectes ...

Message par maxmante »

J'espère que ces photos vont vous plaire :
Voici les mantes :
couple d'Euchonemella sp L5 :
(grandes mantes bâtons pouvant atteindre les 13 cm, préférent les mouches aux grillons, vient de Thaïlande)
Image
Image
mâle Creobroter sp :
(petites mantes fleurs de 4 à 5 cm venant aussi de Thaïlande, mangent de tout ce qui est à leur taille - mouches, grillons- et sont très peu canibales)
Image
Image
accouplement de Rhombodera sp :
(grandes mantes vertes pouvant atteindre les 12 cm et mangeant de grosses proies -grillons adultes -, les couleurs peuvent varier de vert à brun en passant par le brun rayé de noir)
Image
couple de jeunes Deroplatys lobata :
(mantes feuilles mortes pouvant atteindre les 8 cm, aiment l'humidité et préfèrent les proies volantes - papillons, mouches -)
Image
Image
Voici les phasmes :
couple adulte de Phyllium sp :
(phasmes feuilles provenant des Philippines et se nourissant exclusivement de ronces, l'espèce de phylli la plus facile à élever)
Image
jeune couple de Brasidas samarensis :
(phasmes robustes conseillés lors des premiers élevages, couleurs variées - noir, brun, jaune, beige et vert - voire mélangées)
Image
Modifié en dernier par maxmante le 27 août 2006 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

en photographie, il faut se centrer sur plusieurs points important:
la mise au point, le cadre (l'environnement), le cadrage, la luminosité et l'intérêt du sujet.
maxmante

Message par maxmante »

Je n'ai que 11 ans, je ne suis pas encore un super photographe je le sais mais je fais de mon mieux car avant tout ma passion sont les insectes, et j'essaierai de faire mieux les prochaines fois ...
Maxmante
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

alors c'est bien de le préciser (ton âge), et c'est aussi bien et même plus instructif de mettre un petit topo sur chaque espèce présentée car, si c'est juste pour "poser" une image, cela manque d'intérêt. Ou alors tu la mets dans la rubrique image, photo etc.
Là je vois des images de phasmes et de mantes, mais je ne sais rien de plus sur eux.
maxmante

Message par maxmante »

Voilà j'y ai rajouté quelques annotations qui devraient répondre à tes attentes ...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je dirai honnêtement que c'est très sommaire...
sur les bons conseils d'argusazur, j'édite ce message en te proposant d'essayer de complèter, avec tes connaissances actuelles, ce que tu as déjà écrit afin que nous en aprenions plus grâce à toi et, avec une petite recherche, peut-être que tu en apprendras également ?
Modifié en dernier par Pierre-Yves le 28 août 2006 10:12, modifié 1 fois.
ArgusAzure

Message par ArgusAzure »

Pierre-Yves a écrit :je dirai honnêtement que c'est très sommaire...
Il ne faut pas décourager tes jeunes recrues au risque de les faire fuir ;)
Il faut dire : "C'est un bon début pour ton jeune age mais, il me semble ... , j'aurais aimé .... Serait il possibe de ..."
Modifié en dernier par ArgusAzure le 28 août 2006 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

yop tu as parfaitement raison, je suis trop "tranché".
Répondre