[identification] curieux petit insecte jouant au colibri

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
ArgusAzure

Message par ArgusAzure »

On rigole pas, il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est un colibri ....
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

donc on t'a soufflé un peu !!!
le moro sphinx est très courant, j'en vois plusieurs fois par jour. Si tu as de la chance, tu peux encore observer le plus impressionnant sphinx du liseron, Agrius convolvuli et d'autes encore:
http://www.batraciens-reptiles.com/papillons.htm#sphin
Skipp

Message par Skipp »

Manice a écrit :C'est également un insecte migrateur qui vient du nord de l'Afrique et passe l'été au sud de l'Europe
On en observe jusqu'au nord de la France. Il m'est arrivé d'en voir dans la Marne et l'Aisne.
maxmante

Message par maxmante »

oui c'est bien un moro sphinx oui ta raison ma mère croi souvent que c'est un colibri
Manice

Message par Manice »

Pierre-Yves a écrit :donc on t'a soufflé un peu !!!
le moro sphinx est très courant, j'en vois plusieurs fois par jour. Si tu as de la chance, tu peux encore observer le plus impressionnant sphinx du liseron, Agrius convolvuli et d'autes encore:
http://www.batraciens-reptiles.com/papillons.htm#sphin
bin disons que je vois sp...
et vu que j'étais sûr à 99% qu'ils 'agissait d'un papillon de part sa trompe le mot sphinx n'a pas été dur à trouver ;-)
en tapant M. sphinx pas beaucoup de doutes
Par contre je n'ai jamais cru que c'était un colibri comme le pense certain [-X
j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un insecte ^^
mais je suis devenu fan de ce petit papillon
je suis allé voir le Agrius convolvuli que je ne connaissais pas (normal à part les machaons que je maintenais de la chenille au papillon quand j'étais petit, et la piéride du choux je ne me suis jamais tellement intéressé aux papillons) mais je le trouve nettement moins joli
Skipp

Message par Skipp »

A propos de chenille... A quoi ressemble donc la chenille de Moro sphinx ? Et de quoi se nourrit elle ? :oops:
J'ai lu sur le Net que l'autre nom du Moro sphinx est justement le Sphinx colibri...
Répondre