Macro de Hétéroptères

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Juventino

Message par Juventino »

Lygaeus saxatilis...
Bon, là dans ces "rouges et noires " on peut se planter si on va vite...
Je mets le lien de Pyrrhocoris apterus
http://insectes.lecolebuissonniere.eu/p ... l#Gendarme
On a encore des photos à lui rajouter..
Bonne journée
Muveran

Message par Muveran »

Juventino a écrit :Désolée, ça n'est pas Pyrrocoris apterus...
Ciao!!!
Moi, je commence toujours par dire Bonjour,

Que tu fasse ta tournée électorale j’ai rien contre, mais alors essaye d’être un peu plus clair dans tes réponses vaseuse :? ! Tu fait que nous renvoyé sur ton site qui est d’ailleurs fort sympathique, mais qui nous dit que tu as tous juste ??
Comme tu doit t’en douter, il m’arrive de poster 5 à 10 images d’affilées et de ce fait un plantage est vite arriver, en plus les liens que je met sous mes images te montre que les déterminations sont en général juste, ou alors faut me prouver le contraire…

Les déterminations de mes images sont faites par des pros ou des grands passionnés de longue date, et aussi les bouquins que j’ai chez moi, nombre d’espèces se ressemble de ce fait, la détermination est souvent longue, c’est pour cela que je met à coté du genre espèce (A confirmer).

Ceci n’est en tous point pas un coup de gueule, juste d’être clair net et précis :-" :-" .
Dany =;
Juventino

Message par Juventino »

Excuse moi, moi je pensais juste rendre gentiment service..
Tu sais je ne fais aucune campagne d'aucune sorte, j'essaye juste de partager ma passion, avec d'autres qui sons censés la partager aussi..;
Il est facile de se tromper, je ne te l'ai pas dit pour faire ma maligne, juste pour t'aider...
Désolée que tu l'aies pris de traves, je n'interviendrai plus dans tes posts à l'avenir...
Dommage, ça aurait pu être enrichissant pour tous les deux...
Enfin, je vois que tu as corrigé et donc, c'est que mon intervention t'a un peu servi..
ça met toujours les boules de se planter sur une identification, mais c'est comme ça qu'on avance...
Bonne journée...
Gypaète

Carpocoris

Message par Gypaète »

Salut,
toujours dans mes CF et de retour des Abruzzes (italie)
Image
Carpocoris fuscispinus, mais je ne suis pas sûr à 100% si autre chose je change!

Merci par avance.
Gypaète
Modifié en dernier par Gypaète le 02 sept. 2008 15:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

superbe, merci. Je suis toujours au Maroc, pour une semaine, mais à cette saison, il n'y rien.
Juventino

Message par Juventino »

http://hemiptera.free.fr/Carpocoris.html

Je te mets la clef des Carpocoris qui sont loin d'être évidentes mais tellement magnifiques avec leurs couleurs si changeantes!!
Je te laisse regarder et je te donne mon idée ensuite.
Bonne journée!!!
christ34

punaises

Message par christ34 »

bonjour,
avant hier j'ai pu filmer celle ci, car je rencontre principalement des rouges rayées de noir (Graphosoma...)
punaises rencontrées dans la garrigue
punaises rencontrées dans la garrigue
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

super beau, je n'ai jamais vu cette espèce, merci.
Répondre