Ragondin

Répondre
Isabelem

Ragondin

Message par Isabelem » 12 févr. 2013 21:25

Image
Image
Image
Image
J'avoue être assez fière de ces clichés. C'était très... impressionnant et ça a duré longtemps, j'étais à croupi à côté de lui, je l'ai vu par hasard en cherchant des tritons au bord d'une mare. D'abord un peu de poils derrière une racine puis, la queue. Il faisait la statue, des fois que je ne le vois pas. J'ai pris des photos de plus en plus près pour voir sa tête, jusqu'au moment ou il a plongé, il n'a pas supporté la pression qu'exerçait ma présence. Curieusement il n'a pas réagit aux déclics lents et réguliers de l'appareil. Super sensations.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 13 févr. 2013 01:47

ouais, encore un animal qui n'aurait jamais du quitter sa terre natale et qui fait maintenant bcp de dégâts dans les berges... sympathique rencontre toutefois :biggrin:

Isabelem

Message par Isabelem » 13 févr. 2013 03:16

Depuis qu'on est ici, on régule avec des boites piège. 6 en 1 an. les renards et les buses doivent aider aussi pour les plus jeunes. Mis à part les dégâts et risques divers, je les trouve superbes et pouvoir approcher un animal sauvage de près est fascinant. J'ai pu approcher un renard à 5 m, enfin un renard a fini l'approche en se dirigeant vers moi dans les joncs, dommage, je n'avais pas l'appareil, j'ai pu l'observer assez longtemps le vent était avec moi. Ici on voit plus de renards que de ragondins.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 13 févr. 2013 03:23

encore une chance de plus... à ta place j'installerai des affuts fixes au gré des saisons et des passages... tu n'as pas encore de cerfs pour le brâme ?!! :-$ :smt033

Isabelem

Message par Isabelem » 13 févr. 2013 03:37

ah on a eu ça au début car ce lieu était un parc animalier entre autres avec cervidés et on les a côtoyé pendant 7 mois avant qu'ils ne déménagent en janvier 2012. le prob avec les cervidés sur une si petite surface, eux étaient dans un parc de 10 hectares env, c'est qu'ils font beaucoup de dégâts sur les arbres et les talus. A part ça ils sont superbes.
Les grand animaux sauvages ne peuvent pas entrer sur nos parcelles, tout est grillagé sur 2m de haut.
Les affûts oui j'y pense, ou cabanes dans les arbres, ça j'aimerais beaucoup.

Répondre