renards, fouines & Co.

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

4 ans après tu es de retour sur ce sujet de 2006 ? :biggrin: #-o j'ai cité à Christ34 tout à l'heure qu'il y avait un sujet sur le renard mais je ne me souvenais plus de celui-là... dis moi, tu ne serais pas un peu hacker pour tomber pile poil ? Juventino ne t'y aurais pas aidé? :-k Bon je paranoïe, je viens de regarder Firewall avec Harrison Ford ...
le sujet dont je parlais à Christ34 est celui-ci:
viewtopic.php?f=19&t=929
en tous cas MERCI d'être ici! Et en relisant un peu ce sujet, je me dis que j'ai beaucoup laissé passer de choses.
Ok pour l'echinococcose, mais comment savoir si elle est présente car je mange tout ce que je trouve en forêt ou presque!!!
Le Mago

Message par Le Mago »

Pierre-Yves a écrit :4 ans après tu es de retour sur ce sujet de 2006 ?
Ok pour l'echinococcose, mais comment savoir si elle est présente car je mange tout ce que je trouve en forêt ou presque!!!
Je n'ai pas fait attention aux dates et je pensais que c'était un sujet récent (j'ai eu un lien par courriel)... Pour l'echinococcose, certaines zones sont plus touchées que d'autres. Le Jura l'est beaucoup, par exemple. Après, je ne sais pas comment la maladie est dépistée.
Avatar du membre
yoda
membre junior
membre junior
Messages : 54
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:43
Localisation : Nantes

Message par yoda »

La règle qu'on m'a donnée, c'est de ne pas manger les fruits à moins d'une certaine distance du sol. Bon, je me balade pas avec un double-décimètre, dont en gros, si je dois me baisser pour ramasser, je prends pas, et puis mon dos est d'accord ! :-D
asterion a écrit :Holà, du calme, moi un extremiste ? :lol: A ce moment là tous les chasseurs sont des extrémistes...
Ben euh... en France... :-"
Nan, j'rigole, en France il y a pas mal de chasseurs qui sont contre les excès de la chasse, notamment les classement en nuisibles des mustélidés... Malheureusement ceux qu'on entend le plus sont de sacrés extrémistes, et vu qu'ils argumentent fusil à la main et que si on n'est pas d'accord avec eux, leur réponse c'est le démolissage de la maison et les oeufs pourris pour les plus conciliants, les choses avancent plutôt dans le mauvais sens... :?

Dommage, j'avais vu une vidéo montrant un chien de chasse bouffant les poules d'un ornitho près de chez moi, après avoir défoncé grillage du poulailler... Pendant ce temps-là, son propriétaire était en train de se bourrer la gueule au bistrot du coin. Après, il allait reprendre le fusil et le chien pour chasser le renard. Parce qu'on plaisante pas avec ça, le renard, c'est un affreux nuisible, la preuve c'est qu'il bouffe les poules du voisinage...

En fait, je crois que la plus grosse peur des chasseurs, c'est qu'un jour on se rende compte qu'ils provoquent bien plus de mal que les animaux qu'ils prétendent réguler, et que loin de la catastrophe annoncée, si on n'avait plus de chasseurs, tout irait bien mieux pour tous les ruraux.
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

:-D :-D :-D =D>
rais90

Re: renards, fouines & Co.

Message par rais90 »

Bonjour à tous,

Je vois que la fouine est dans le titre du topic alors je pense être au bon endroit...

En fait j'entends des grattements depuis quelques temps dans le grenier de ma maison comme si des rats ou des autres rongeurs ou peut être une fouine se baladaient sous mon toit !
Comment pouvoir identifier quel est cet animal qui se balade dans mon grenier et que faire ? :oops:

Merci pour vos réponses ! :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: renards, fouines & Co.

Message par Pierre-Yves »

Hello, merci d'ouvrir un nouveau sujet et de contextaliser ce que tu rapportes: où habites tu, ville campagne, region..arbres ou non...bcp de mammifères peuvent faire du bruit, comme les loirs, le souris etc.. désolé si mes reponses ne sont pas rapides, je suis en voyage
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: renards, fouines & Co.

Message par Pierre-Yves »

rais90 a écrit : 06 nov. 2018 15:02 Bonjour à tous,

Je vois que la fouine est dans le titre du topic alors je pense être au bon endroit...

En fait j'entends des grattements depuis quelques temps dans le grenier de ma maison comme si des rats ou des autres rongeurs ou peut être une fouine se baladaient sous mon toit !
Comment pouvoir identifier quel est cet animal qui se balade dans mon grenier et que faire ? :oops:

Merci pour vos réponses ! :wink:

Place de la farine là où tu penses que l'animal passe, tu verras les traces, ou alors c'est le piège photographique avec détecteur infrarouge
Répondre