sanglier

djp_phillips

sanglier

Message par djp_phillips » 09 févr. 2006 13:13

C'est pas mon jardin, mais ce sanglier a été capturer par les chasseurs quand il était petit, ils l'ont élevé et ils attendent qu'il sooit de bonne taille pour le tuer.
Je suis contre la chasse, surtout avec les chiens et les fusils
Image

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 4677
Enregistré le : 31 janv. 2006 15:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves » 09 févr. 2006 23:06

Miaaaammmm....c'est bon le sanglier ..... :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Au fait sur ton image il me semble que ce ne soit pas un sanglier mais plutôt un sanglochon ou cochonglier, croisement entre le sanglier et le cochon...la tailles des oreilles et de la truffe sont plus du cochon que du sanglier. N'empêche qu'il doit être bon....

djp_phillips

Message par djp_phillips » 09 févr. 2006 23:40

ah, je ne sais pas, je n'ai aucune idée, les chasseurs ont dit snaglier, donc c'est ce que je pense, mais bon...
Je n'ai jamais goûter le sanglier

onyx

Message par onyx » 25 févr. 2006 01:23

djp_phillips a écrit :Je suis anti chasse :evil:
Je monte même un groupe pour creuver leur pneus de 4x4 et les faire des misères.
Je ne chasse pas , mais demandez aux paysans Genevois les dégats dus aux sangliers et autre gibier sur le canton depuis que la chasse est interdite.
Pour palier à ces problèmes, les gardes faune sont obligés d' organiser des véritables battues où les animaux n'ont aucune chance de s'en sortir.
La viande ne profitant à personne, elle doit en principe être détruite.
Il faut aussi se dire que les chasseurs ne sont pas forcément les destructeurs que l'on dit, ils sont souvent les meilleurs protecteurs de la nature, ils ne vont pas détruire la base de leur passion.
Je ne suis pas chasseuse, mais nous les terrario. ne doit on pas se demander si les prélèvements dans la nature ne sont pas comparable à la chasse ?

asterion

Message par asterion » 25 févr. 2006 10:06

A l'heure actuelle, je ne pense pas. De nombreux pays qui auparavant exportaient, ne le font plus. Je pense à l'Australie, mais il y en a d'autres.
Seuls quelques pays sud-américains et africains pratiquent encore le prélévement dans la nature. Mais celà n'est en rien comparable à la chasse : à l'échelle mondiale si tu savais le nombre de mammifères tués à cause de la chasse sur une durée de un an, tu verrais que les prélévements dans la nature ne sont qu'une goutte d'eau à côter.
Ps : On ne dit pas garde-faune mais garde-chasse. :wink:

Répondre