pièges a souris non létaux!

moi

pièges a souris non létaux!

Message par moi »

Certains sont assaillis de petits rongeurs et utilisent des pièges qui les tuent... [-X je suis contre! Voici deux idées de pièges a souris non létaux:

1- matériel nécéssaire: un rouleau de papier toilette vide; un appât (morceau de noix...) ; une table ou autre meuble; un bac en plastique assez haut et lisse (un seau...).

-Posez le rouleau de papier toilette en équilibre sur le bord de la table, déposez l'appât dans le rouleau (à l'extrémité, à la limite du vide) et mettez le bac en plastique sous le rouleau, de manière a ce que la souris, en entrant dans le rouleau pour manger l'appât, le fasse basculer dans le bac!! et hop! :badgrin: Vous pouvez la relâcher loin de chez vous!! :-D

2-matériel nécéssaire: un bol (environs 15cm de diamètre); une assiette plate; une demi noix.

-Coupez la noix en deux, sans la casser (au niveau de la fente), vous avez donc une moitié avec la chair et une moitié sans la chair. Gardez celle qui contient la chair.

Posez l'assiette plate à un endroit apprécié par votre souris, puis mettez le bol dans l'assiette, en équilibre sur la tranche de la coquille de noix pleine(tournez la chair vers l'interieur du bol).
Quand la souris veut manger la noix, elle est obligée de se mettre sous le bol et...de tirer, le déséquilibrant, et hop! une souris piégée sous le bol!! :badgrin: (il est fortement conseillé d'utiliser un bol transparent, car on peut voir si il y a fausse alerte ou non)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il y a les trappes cages, très efficaces:
Image

taper "nasse + souris" sur Google. Merci de tes trucs qui ont l'air aussi efficaces qu'inventifs. :biggrin:
moi

Message par moi »

L'interêt de mes pièges, c'est qu'on peut les faire en 2 minutes chez soi et ca ne coûte que le prix d'un rouleau de papier toilette et d'une noix! :biggrin:
Skipp

Message par Skipp »

moi a écrit :L'interêt de mes pièges, c'est qu'on peut les faire en 2 minutes chez soi et ca ne coûte que le prix d'un rouleau de papier toilette et d'une noix! :biggrin:
Tu les as essayé ? Les rongeurs sont souvent plus malins que l'on pourrait le penser...
moi

Message par moi »

oui! Les deux marchent a la perfection!!
La dernière capture remonte a la semaine dernière, je l'ai relâchée dans un parc avec plein de buissons et hautes herbes. (piège n°1) au début je n'avais pas aplati le rouleau de papier toilette, et la souris a fait un festin, sans tomber dans le seau... Bien joué la souris =D> ,mais après deux essais réduits a néant par le rongeur....HOP! "maman! j'ai attrapé la souriiis!!" et voila... :biggrin:
Le piège n°2 marche très bien aussi, je l'ai beaucoup utilisé! j'ai attrapé environs 8 souris grace a lui [-o< mais il na plus marché pendant un moment, elles étaient habituées.MAIS, étant maline moi aussi, j'ai changé le bol (au lieu du transparant habituel, j'ai mis un transparant orangé) et j'ai mis un bout de fromage au centre de l'assiette, en plus de la noix. résultat: maitresse souris, par l'odeur (du fromage) alléchée, se met au centre de l'assiette, puis découvre la noix!! elle tire pour la manger, et.... vous connaissez la suite!
je suis trop forte pour elles! :-"
Skipp

Message par Skipp »

Je n'ai pas trop compris pour le numéro 2... Pourrais tu mettre une photo de ton système ? :-k
moi

Message par moi »

No problem! je fais ça dans le week end (si j'y pense!!) :-D
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Pierre-Yves a écrit :il y a les trappes cages, très efficaces:

tapoper "nasse + souris" sur Google. Merci de tes trucs qui ont l'air aussi efficaces qu'inventifs. :biggrin:
Il suffit avec une pince de retourner l'extremité de la 'porte' pour pas que ca tranche la queue et c'est bon...
Répondre