hérisson "vide" !

Répondre
Speck

hérisson "vide" !

Message par Speck » 22 mars 2008 20:06

Bonjour à tous,

Au détour d'une balade j'ai trouvé, cet après-midi, une "peau de hérisson" et je dois bien avouer n'avoir jamais vu ça auparavant... L'intérieur du hérisson semble avoir été extrait avec une précision chirurgicale, c'est assez terrifiant... Il semble avoir été littéralement "scalpé" :oops: !! J'ai heureusement pu prendre une photo avec mon téléphone, que voici.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un renard ou un rapace (il y en a de gros) est capable de faire quelque chose de tel ?! Merci.

Image

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 22 mars 2008 23:16

je ne connais que trois prédateurs capables: l'homme pervers, le blaireau et le grand duc. Ce sont les seuls à promouvoir une telle chirurgie...

Speck

Message par Speck » 22 mars 2008 23:41

Ok intéressant... Le grand duc habite justement ce coin... Probable que ce soit l'oeuvre de l'un d'eux ! C'est un travail assez remarquable au point de vue "chirurgical" en tout cas, impressionnant... Il y a aussi des faucons pèlerins dans ce coin...

Ranig
membre junior
membre junior

Message par Ranig » 23 mars 2008 15:38

Ça ne peut pas être l'oeuvre d'une pie ou corneille ?

Et ce qui l'a tué n'est peut-être pas celui qui l'a mangé...

Et il me semble qu'un blaireau aurait préféré une nourriture plus facile (sans épines :) ). Il est dit carnivore mais il me semble qu'il mange surtout des graines et racines, et des larves d'insectes, des amphibiens, et exceptionnellement des lapins nouveaux-nés, malgré ses fortes mâchoires et ses belles dents (canines bien formées).
Je me trompe peut-être !

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 23 mars 2008 16:16

les griffes du blaireau sont capables d'ouvrir un hérisson comme une boîte de conserve...

Wolf

Message par Wolf » 06 avr. 2008 21:02

Salut à tous,

J'ai trouvé exactement le même cas cet hiver au Parc de Vizille..

Je pensais à un Grand duc mais pas sur....

A+
Wolf

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 06 avr. 2008 21:48

c'est très possible..... mais je n'ai pas de connaissance suffisante dans ce domaine pour m'étaler, hélas....

attilas

Message par attilas » 08 oct. 2011 23:09

dans la séries des prédateurs si je ne me trompe...sanglier renard putois et rapaces
Je ne savais pas pour le blaireau ...Cela dit le blaireau à de si bonnes griffes qu ilpeu aisément éventrer un chien d un seul coup de patte

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 08 oct. 2011 23:24

j'ai beaucoup de peine à imaginer un petit mustélidé, un renard ou un sanglier patienter avec un hérisson... mais je peux me tromper, je cherche sur le web des articles, rien de probant...
http://www.lahulotte.fr/courrier_herisson5.php

attilas

Message par attilas » 09 oct. 2011 20:20

apparenement unputois aurais la faculté si le hérisson passe assé pres de sa taniere de l égorgé avant qu il ne se met en boule ...évdemment un sanglier ou un renard ne laisserais pas une peau si net

Pour cet "frappe chirurgicale" en effet un rapaces serait le tueur n*1

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 09 oct. 2011 21:07

non c'est le blaireau pour sûr ou alors un grand duc. Merci de faire un effort pour l'orthographe :?

chatou74
nouveau membre
nouveau membre

Message par chatou74 » 19 oct. 2011 11:04

Très impressionnant... il y a aussi l'homme avec ces engins destructeurs qui en écrase beaucoup sans s'en préoccuper le moins du monde. Mais ce n'est pas le cas et la "chirurgie " est parfaite.

Répondre