La Grenouille Trapéziste, reine du salto arrière!

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.

La Grenouille Trapéziste, reine du salto arrière!

Messagede christ34 » 07 Juil 2010 21:28

bonsoir,
a mon bassin, en plus des notonectes, et autres bestioles, j'ai aussi des grenouilles acrobates, sisi... :-"
Prenez une grenouille verte acrobate, ajoutez un arbre a papillon avec un volontaire, (important le volontaire!) un petit banc de pierre pour le tremplin et admirez le résultat! :biggrin:
http://www.youtube.com/watch?v=D-vLnmb6Lx8
bonne soirée.
"Quand l'aiguille de pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend" (proverbe russe.)
merci et à bientôt sur http://www.nature-photo.fr/ - Christian Segonne
christ34
rainette
rainette

Messagede Pierre-Yves » 08 Juil 2010 09:16

:-D :-D t'es vraiment un costaud toi, elle ne fait que bouffer !!! merci, trop bien et en plus drôle.
Pierre-Yves
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagede christ34 » 08 Juil 2010 10:23

hier c'était mon anniversaire, (60)et je voulais marqué le coup sur ma chaine youtube, j'ai eu l'idée de cette pointe d'humour avec cette grenouille :wink:
et puis faut bien tuer le temps...Il fait si chaud, alors je m'assois a l'ombre devant mon bassin avec mon appareil ou ma cam, et tranquille. (quand je ne suis pas devant le micro) ou en garrigue (hier matin suis allé voir si je trouvais une magicienne "saga pédo", pas vu les antennes d'une!) :-k
bonne journée et merci.
PS: dimanche prochain, pour la semaine, on monte dans la Vanoise, du coté d'Aussois, ça m'a l'air sympa et il fera plus frais...
"Quand l'aiguille de pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend" (proverbe russe.)
christ34
rainette
rainette

Messagede Pierre-Yves » 08 Juil 2010 10:25

mais bon anniversaire mon grand alors =D> !!! et fais gaffe à ton cholestérol, mais je sais que tu t'en fiches #-o !!! Oui en montagne ce sera nettement plus frais. la Saga pedo doit être plus active la nuit par ces chaleurs...
Pierre-Yves
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagede christ34 » 08 Juil 2010 10:33

je fais gaffe, mais je n'en n'ai pas trop! remarque faut bien tirer sa révérence un jour, mais soyons optimiste, je dois bien avoir une bonne vingtaine d'années encore devant non? :-k
oui, je sais bien, aussi j'étais parti tôt, il y'avais même de la rosée, c'etait beau a voir, par contre pour les reptiles, je n 'y entends rien pour en voir! pas vu un #-o
christ34
rainette
rainette

Messagede christ34 » 09 Juil 2010 22:06

j'ai pu faire d'autres séquences avec des plans différents cet aprem et sous un soleil de plomb!(avec le passage d'un beau lézard Ocellé)!Incroyable
voici une serie d'images extraites des séquences...
diaporama.Image fixe001.jpg
tel un missile, elle fond sur sa cible, le papillon n'a rien vu venir...

diaporama.Image fixe002.jpg
sa langue se détend: Impact!

diaporama.Image fixe005.jpg
ses pattes se referment sur le papillon

diaporama.Image fixe007.jpg
il ne reste plus qu'a faire le grand plongeon, un papillon n'est plus.
christ34
rainette
rainette

Messagede Pierre-Yves » 09 Juil 2010 22:38

Purée tu m'impressionnes un max c'est pas croyable... mais arrête là il n'y aura plus un papillon dans le département. Tu as planté cet arbre à papillons pour nourrir tes grenouilles ??
PS: quand tu réponds, ne cliques pas sur citer, cela rajoute du texte en trop que je supprime, seulement si tu dois citer quelque chose de précis merci.
Autrement je te tire mon chapeau, c'est géant !!! Pauvre papillon, dure loi de la nature ! :badgrin:
Ché bon un papillon ? [-X
Pierre-Yves
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagede christ34 » 09 Juil 2010 22:47

c'est vrai que j'ai eu chaud, mais je me suis bien amusé! =D>
pour l'arbre (le buddleia) nonon, ce n'etait pas prevu, mais je regrette pas, mais là il finit de fleurir, dommage...
juste a coté j'avais mis un "poivrier" qui lui est en pleine floraison... :wink:
et ensuite après, je recueille les petits grains de poivre pour le cassoulet et autres... :-"
chépa auchi bon qu'un cassoulet de Castelnaudary le papillon!
par contre la grosse femelle, c'est une championne, elle en a bien becté 5 ou 6 ou 7 en quelques heures, et pas manqué sa cible une seule fois! un vrai petit Maverick... =D>
christ34
rainette
rainette

Messagede christ34 » 09 Juil 2010 23:04

voici le lézard Ocellé qui est passé derrière les grenouilles, je pense qu'il ne se générait pas pour en becter 1 ou 2 non? qu'en penses tu?
S1120024_cr.jpg
S1120024_cr.jpg (99.35 Kio) Vu 22 fois

et sur cette image mon matos de prises de vues, la grosse cam pour les plans serres (impacts) et la petite pour les plans larges...
j'ai ai 1 autre de HDV, mais déjà 2 pour synchroniser...car ça très vite le saut!!! beaucoup de séquences inutilisables, recommencer et affiner la technique et parfois on est récompensés...
P1200314.jpg
allez: a 3 on saute!
christ34
rainette
rainette

Messagede Pierre-Yves » 10 Juil 2010 07:09

un vrai paparrazzi de la nature toi !! Bon, ton ocellé comme ses collègues, se becterait effectivement des grenouilles, qu'il y ait une justice... les gros lézards mangent un peu de tout: insectes, mammifères, oiseaux, batraciens et reptiles, sans oublier les gastéropodes et des fruits!
Pierre-Yves
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagede PowerEdge » 25 Aoû 2010 09:07

je suis soufflé par ta série de gobage acrobatique de papillon, voila des images interesssantes, merci pour cela
The Sword and Blood forge Glory and give again Hope...
PowerEdge
grenouille
grenouille

Messagede christ34 » 04 Sep 2010 19:44

c'est moi qui te remercie pour tes appréciations, mais les vedettes se furent elles! =D>
l'an prochain, (si les mêmes conditions se représentent), j'essaie de refaire ça mais cette fois ci en relief! (2 cameras en =) :-"
sur ce, mon épouse est enfin en vacances a notre tour d'aller nous faire bronzer ailleurs... 8-)
au plaisir, et merci encore a tous. :wink:
christ34
rainette
rainette

Retourner vers les anoures