Rhinella marina

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Olivier

Rhinella marina

Message par Olivier »

Bonsoir,
J'ai identifié ce crapaud comme étant Rhinella marinus (syn. Bufo marinus) mais j'aimerais confirmation de la part de connaisseurs.

Image

Photo prise en Guyane dans les marais de Yiyi (zone côtière vers Sinnamary).
Merci pour votre aide.
Juventino

Message par Juventino »

Je ne suis pas capable d'infirmer ou d'affirmer, mais, tu devrais mettre ton site dans les liens car c'est bien intéressant et de toute beauté!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

vouiiiii une très belle femelle d'ailleurs... Rhinella, elle a le rhume ou une rhinite ? complètement débile, Bufo était mieux !!
En Guyane, il n'y a que 2 grandes espèces de crapauds géants, lui et le paracnemis, qui se nomme schneideri maintenant on croit rêver... mais tu peux nous en apprendre plus ?
Juventino

Message par Juventino »

J'attends aussi les infos!!
Olivier

Message par Olivier »

Pierre-Yves a écrit :vouiiiii une très belle femelle d'ailleurs... Rhinella, elle a le rhume ou une rhinite ? complètement débile, Bufo était mieux !!
En Guyane, il n'y a que 2 grandes espèces de crapauds géants, lui et le paracnemis, qui se nomme schneideri maintenant on croit rêver... mais tu peux nous en apprendre plus ?
OK merci.
A quoi voit-on que c'est une femelle ?
Vous en apprendre plus ? Je ne crois pas, j'ai plus à apprendre de vous que le contraire dans le domaine des batraciens...
A+
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

le mâle a une peau granuleuse et est unicolore:

Image

la femelle est plus jolie avec un dessin caractéristique sur le dos et la peau lisse:

Image

c'est elle qui est sur la bannière du site à gauche.

Extrait de ma page sur St Domingue.
Répondre