Crapaud commun en triste état.

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'ai vu que c'est une femelle à la forme de son museau et à la taille de ses avant bras. Aucun veto ne te fera ça... et ensuite, que vas-tu en faire ? cet animal sera incapable de se déplacer et donc de s'alimenter. Tu vas le garder à vie et le nourrir ? ça peut vivre 25 ans tu sais....
wyrde

Message par wyrde »

oui je sais qu'un crapaud peut vivre 25-30 ans
chez moi j'ai 2 aquariums que je pourrais transformer en terrarium ils font 1m20 sur 60 et 1m40 sur 60, j'ai une tortue dans l'un que j'ai fais passé l'hiver pour le mettre au bassin
si je peux la sauver je la mettrais dedans, mais bon si elle ne sait même plus bouger, se trainer pour avancer, c'est faire souffrir inutilement la petite bête.

c'est chiant d'être impuissant dans ce genre de situation.

Ce soir je vais surement la mettre au congélateur.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu ne peux pas sauver tous les malheurs de cette terre, mais si tu as cette démarche en tête, de vouloir sauver un crapaud, c'est déjà bon signe. =D> Courage pour la suite. :?
wyrde

Message par wyrde »

je sais bien... mais c'est tellement triste car il faut du temps pour avoir une jolie femelle comme ça...
wyrde

Message par wyrde »

Pour info le crapaud a été enterré et au surprise j'ai croisé mon chemin sur 3 crapauds autour du bassin
l'un au bord de l'eau il a sauté dedans et 2 autres plus petit dans les rochers.

je me suis fais discret histoire de ne pas les déranger.

c'est curieux car celui qui a sauté dans l'eau avait l'air d'avoir le ventre tout blanc/beige moucheté de noir !
Juventino

Message par Juventino »

Tu vois, les choses repartent d'un bon pied!!
Répondre