Crapaud commun en triste état.

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
wyrde

Message par wyrde »

](*,) vraiment désolé de ma grande ignorance, mais là depuis hier je suis sur le forum je me cultive à grand pas !
j'apprend énormement dis donc !
car même avec les 3 sorties pour découvrir les batraciens de ma région jamais on nous à dit qu'il s'hydratait par la peau... comme quoi c'est dommage qu'on nous le dise pas non plus lors de ces visites.
et moi qui pensait tout savoir sur eux, je ne connais vraiment rien pfff

encore merci pour le site car il est génial et plein de bon conseil ! je me régale à le parcourir !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

:wink:
Juventino

Message par Juventino »

C'est fait pour ça!!
Contente que tu te régales!!
wyrde

Message par wyrde »

bonsoir
voici les photos du crapaud
il y a un bout d'os qui ressort donc j'aimerai vos avis d'expert
que faire... cela me fait mal au coeur de le voir dans cette état.

donc sur les conseils de Pierre Yves je l'ai mit dans un sopalin humide apres l'avoir trempé 10 min dans de la bétadine
je lui ai mit un peu de bétadine pur une fois sortie du bain

voilà les images pas super jolie à voir désolé.
Image

Image

Image
photo.JPG
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

bon cet animal (une jeune femelle) ne peut survivre dans la nature dans tous les cas.
Sois tu l'euthanasie au congélateur (la meilleure solution désolé) sois tu l'amputes au niveau du genou et bonjour, il faut le faire au scalpel et savoir le faire.
Sois courageux et raisonnable.
wyrde

Message par wyrde »

je suis perdu...
je vais demander à un véto s'il peut l'emputer et me donner des indications pour la soigner
s'il ne peut pas je choisirai la dernière option, car je ne peux pas attendre plus longtemps elle doit vraiment souffrir

encore merci pour tes précieux conseil

ps: tu as vu comment que c'était une petite femelle ? c'est bien un crapaud commun...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'ai vu que c'est une femelle à la forme de son museau et à la taille de ses avant bras. Aucun veto ne te fera ça... et ensuite, que vas-tu en faire ? cet animal sera incapable de se déplacer et donc de s'alimenter. Tu vas le garder à vie et le nourrir ? ça peut vivre 25 ans tu sais....
wyrde

Message par wyrde »

oui je sais qu'un crapaud peut vivre 25-30 ans
chez moi j'ai 2 aquariums que je pourrais transformer en terrarium ils font 1m20 sur 60 et 1m40 sur 60, j'ai une tortue dans l'un que j'ai fais passé l'hiver pour le mettre au bassin
si je peux la sauver je la mettrais dedans, mais bon si elle ne sait même plus bouger, se trainer pour avancer, c'est faire souffrir inutilement la petite bête.

c'est chiant d'être impuissant dans ce genre de situation.

Ce soir je vais surement la mettre au congélateur.
Répondre