Un petit biotope en ville

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
MARS

Message par MARS »

C'est bien de voir l'évolution au fil du temps.
Tu dois déjà avoir des têtards maintenant, non? Surtout qu'il a fait bon cette année.
Chez moi, je pense que les têtards devraient sortir d'ici un mois grand max. Et j'espère qu'ils seront très nombreux.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

hum hum je ne sais pas si les poissons et les écrevisses font bon ménage avec les œufs de poissons mais si il y en a assez pour tout le monde... :-o :roll:
Juventino

Message par Juventino »

Beaucoup de beau monde!!
Merci pour le suivi!!
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Chez moi pas de tetards cette année mais je suis en train de bousculer tous le bassin, donc....
Dommage, l'année passé c'était la première fois que j'en avais.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
MARS

Message par MARS »

zim a écrit :Chez moi pas de tetards cette année mais je suis en train de bousculer tous le bassin, donc....
Dommage, l'année passé c'était la première fois que j'en avais.
Si ce sont des crapauds communs qui viennent pondre chez toi il me semble qu'ils ne viennent pondre qu'un an sur 2.
Espérons que ce soit cela et qu'ils ne soient pas mort. :?
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Non, l'année passé c'était la ridens qui avait pondu. Mais je suis en travaux de bassin donc....

On verra si ce courant juin j'y arrive à lui donner un bon coup!
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

le anoures pondent chaque année :cry:
wyrde

Message par wyrde »

j'ai aménagé les endroits en 4 parties chez moi (3 bassins) 2 Bac de 300 litres (1 pour mon élevage d’escargot d'eau douce et 1 pour mes grenouilles rousses)
une partie pour les batraciens, les poissons, tortues et écrevisses sont ensemble, mais les poissons sont déjà bien gros et je souhaite que la population stagne car j'en ai vraiment trop d'alevins, à voir si les écrevisses vont jouer leurs rôles en bassin.
Les écrevisses sont fragile à la qualité de l'eau

Actuellement mes grenouilles on deux pattes arrière et sont déjà de belle taille. (elles sont nourris à la salade décomposé, et quelques algues et quelques granule de farines de céréales)
et je suis fier du progrès car à l'origine il n'y en avait que 2/3 grenouilles dans le jardin et maintenant j'en ai une petite vingtaine.
j'ai laissé toute une partie en friche autour du bassin pour qu'elle puisse y trouver d'avantage de nourriture.
j'ai eu aussi depuis 1 semaine mes premières libellules (3)

Donc en gros j'ai ceci:

Grand Bassin (6 tortues 20 carpes koi 4 ide orange et des poissons rouges et des alevins de je ne sais quoi... 6 écrevisses et des moules d'eau douce, petit escargot...)
moyen bassin crapaud et grenouile et 4 petits poissons rouges.
mini bassin (marre planté sur la totalité là j'ai que des crapaud et grenouille
mes bacs : 1 de grenouilles et 1 d'escargeot et 6 ecrevisses (chaque bac on un nenuphar blanc et des algues.)
Répondre