Un petit biotope en ville

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ok pas très bien réveillé sans doute, donc tu as deux espèces dans ton bassin: Bufo bufo et Rana temporaria. Tes Rana semblent être dans un truc en plastic, assure-toi qu'elles puissent en sortir car elles passent en phase terrestre maintenant.
wyrde

Message par wyrde »

les Rana temporaria (les grenouilles toute verte) sont dans mon filtre maison ^^ j'ai déjà mit une ile en polystyrène pour qu'elle puisse grimpé
j'en ai déjà une paire qui se sont évadé... j'ose plus y aller de peur de les écraser j'espère que j'aurai de jolie grenouille plus tard dans le secteur
Juventino

Message par Juventino »

Wyrde, pour ta tonnelle, ta bordure est hyper jolie, dommafe de la cacher avec des jardinières de géranimums (qui risquent de l'abimer en plus.) ; si je peux me permettre..
wyrde

Message par wyrde »

oui j'avoue que c'est moins jolie avec les jardinières...
je vais surement les retirer pour les mettres ailleurs

je me demande ce que je peux mettre comme plante grimpante, clématite, rosier grimpant,... la glycine j'ai peur qu'elle soit trop lourde.

si vous avez des idées je suis preneur!
Juventino

Message par Juventino »

J'ai toujours des odées!!
Chèvrefeuille, voile de mariée, rosier grimpant à petites fleurs...
Bonne soirée!!
wyrde

Message par wyrde »

Merciiiiii

le rosier grimpant à petites fleurs m'intéresse pas mal :)
je vais regarder cela de près

je ferais des photos prochainement
merci juventino
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

le rosier n'intéresse pas trop les insectes par contre le chèvrefeuille, Lonicera japonica, très parfumé et semi persistant, attire plein d'insectes
Juventino

Message par Juventino »

Si dans le rosier tu as plein de cétoines, les pucerons qui font venir les coccinelles, les gatteculs pour les oiseaux en hiver..et ça sent booooooooooooooooooon!!
Bonne soirée!!
Répondre