oeufs de grenouille

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

oeufs de grenouille

Message par zim »

enfin, j'ai des oeufs de grenouille dans la baignoire.

Je me demande combien de temps il vont tenir avec ce temps qui fait des haut et de bas en permanence. Les témperatures ne sont pas élévées et donc, j'attend de voir si il y quelque nouveautés d'ici quelque jours.

J'en ai profité pour en mettre quelques uns dans l'aquarium aussi, comme ça on pourra voir l'évolution du têtard et la différence entre un milieu intérieur et extérieur.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

si c'était possible d'avoir quelques photos pour voir de quoi il s'agit ? :wink:
tes têtards risquent de se développer plus vite en intérieur (plus de nourriture, plus chaud, températures stables).
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Pierre-Yves a écrit :si c'était possible d'avoir quelques photos pour voir de quoi il s'agit ? :wink:
tes têtards risquent de se développer plus vite en intérieur (plus de nourriture, plus chaud, températures stables).
Yep, j'essaie d'en faire dès que le vent se calme un peu...Le temps est vraiment inclément ces jours ci.
A l'intérieur c'est sûr que ça devrait aller..., mais je voudrais bien voir la différence entre le dedans et le dehors avec ce temps ci.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je pense que tu ne verras pas beaucoup de différence par contre il risquera d'y avoir un manque d'UV mais je ne crois pas que ce soit indispensable chez les batraciens quoique...
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Pierre-Yves a écrit :je pense que tu ne verras pas beaucoup de différence par contre il risquera d'y avoir un manque d'UV mais je ne crois pas que ce soit indispensable chez les batraciens quoique...
Uv... je ne sais pas trop, mais e toute façon, l'aquarium prend du soleil l'après-midi et dehors :evil: en ce moment il y en pas du tout, à part la lumière du jour tout simple.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

les UV ne passent pas au travers du verre de vitre ou d'aquarium. Les UV sont nécessaires pour fixer le calcium sur les os mais certains organismes, comme les lézards (geckos) principalement nocturnes ou la plupart des batraciens n'en ont pas réellement besoin. Par contre les reptiles s'exposant fortement au soleil (lézards diurnes et tortues) peuvent souffrir de déformations osseuses graves (par manque de rapport calcium/phosphore/vitamine D3/UV).
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Et voilà mes oeufs, dans la baignoire:

Image

Image
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

vu la saison je suppose que c'est de la grenouille rousse mais vu les algues dessus dur à dire ! :smt118
Répondre