Id "Grenouilles vertes", l'enfer!

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Neopilina

Id "Grenouilles vertes", l'enfer!

Message par Neopilina »

Bonjour,

J'effectue à distance, donc sur photos, un inventaire de la flore et de la faune pour un association dans le 93, je n'ai donc pas accès aux spécimens, ils me postent les photos sur l'inventaire que j'ai créé sur leur site. Et j'ai donc de gros soucis avec les grenouilles "vertes"; merci de votre aide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Neopilina le 16 juil. 2012 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je suis désolé mais cet accès est compliqué et il faut se connecter. Si tu veux une aide pour l'identification (et pour esculenta kl c'est pas simple) poste directement les photos ici merci d'avance.
Neopilina

Message par Neopilina »

J'ai remédié au problème ! \:D/
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je vois... mâles de lessonae pour la plupart, les plus grosses semblent être des femelles esculentus
les chants sont une manière de distinguer les sp.
Neopilina

Message par Neopilina »

Misant sur les cuisses brunes, j'avais opté pour P. ridibundus, et, évidemment, pour les deux derniers clichés, pour P. kl esculentus...J'adore les grenouilles, vraiment, c'est beau, sympa. Sauf quand il faut les identifier ! ](*,)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

1,2,4,5,6,7,8 = mâles lessonae (corps vert fluo et pattes marbrées brun et jaune), 3 impossible à dire, 9 impossible aussi, le reste sont des femelles esculentus à 80%
là tu as de la lessonae pure:
viewtopic.php?f=2&t=1197
Neopilina

Message par Neopilina »

On est en train de reprendre ton travail, il se terminera évidemment par "(Un grand merci donc à Pierre-Yves du forum "Batraciens et reptiles du monde")"

:smt033
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mais je peux me tromper... je t'ai dit: les chants... et ensuite les tubercules des pattes arrières.. il y a un sujet sur le forum...
Répondre