Bufo sauvé des eaux..

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
chatou74

Bufo sauvé des eaux..

Message par chatou74 »

Bufo bufo  23 juin 2013 juste sorti de l'eau  blog.jpg
Je me suis aperçue tout à l'heure qu'un tit crapaud était tombé dans le seau qui recueille l'eau de pluie... il était un "peu"noyé à première vue, mais de mes mains miraculeuses il a du apprécier les tits massages. :lol:
Comme il était petit environ 5/6cms, c'est peut-être un jeune car trop petit pour la taille du mâle en général.

Le voilà de face quand il eut retrouvé ses esprits..
blog.jpg
blog.jpg (156.14 Kio) Vu 13514 fois

Merci de votre aide
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et bien chatou c'est bien pour lui mais on y a pas aidé grand chose :smt033 une chose à savoir, les crapauds et les salamandres peuvent assez rapidement se noyer si ils ne peuvent pas se reposer en pleine eau. Une technique, si il est mort cliniquement, c'est à dire si l'animal est aréactif et semble ne plus respirer ou ne plus avoir de battements gulaires (sous la gorge), le placer au frigidaire à 5° toute une nuit, j'ai sauvé comme ça plusieurs femelles noyées par des mâles lors d'accouplements. =D>
Avatar du membre
mcog2
membre junior
membre junior
Messages : 35
Enregistré le : 01 mai 2013 20:09
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par mcog2 »

Pierre-Yves a écrit :...une chose à savoir, les crapauds et les salamandres peuvent assez rapidement se noyer si ils ne peuvent pas se reposer en pleine eau. Une technique, si il est mort cliniquement, c'est à dire si l'animal est aréactif et semble ne plus respirer ou ne plus avoir de battements gulaires (sous la gorge), le placer au frigidaire à 5° toute une nuit, j'ai sauvé comme ça plusieurs femelles noyées par des mâles lors d'accouplements. =D>
Merci pour l'info, intéressant...
@+
Olivier
chatou74

Message par chatou74 »

Ben alors là Pierre-Yves tu m'épates.. en pleine eau certes mais il n'aurait pas pu remonter l'eau ne remplissant que le seau à moitié.. je n'aurais jamais eu l'idée de le mettre au frigidaire!!! c'est une bonne information.
Mais tu n'as pas répondu à ma question, jeune? tu dis il alors mâle??? :-k
merci à toi
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

euh désolé je n'ai pas vu de question... mais il s'agit d'une femelle subadulte O:)
la fonction "frigo" permet de ralentir le métabolisme et de sauver les organes nobles... j'ai expérimenté une fois ça a marché... après je n'ai pas eu d'autres expériences....
chatou74

Message par chatou74 »

Merci beaucoup Pierre-Yves pour tes conseils. Bonne journée
Répondre