agrandissment de la mare

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Je n'as pas posté plus grand chose car je suis en train de finir derrière dans le jardin un étang de baignade.
Donc, je vais re-attaquer la boulot sur le bassin très prochainement, si le temps le permet, car en ce moment dans le bassin il n'y a pas mal d'eau et j'en ai un peu marre de continuer à nettoyer et à preparer si juste derrière il pleut et il y a du vent!
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Bon ça fait un moment que je ne poste plus rien... mais c'est vrai que j'ai fait autre chose, entre autre que le boulot.

dans la partie derrière du jardin on a construit un étang de baignade et donc j'ai suivi ce chantier.
L'agrandissement a avancé très peu à cause du temps aussi. J'ai commencé à poser le polyester, mais on n'est pas encore à la jonction de deux bassins.

Hors, si vous souhaitez voir l'étang de baignade je peux poster des photos que j'ai mis sur l'autre forum de fou des bassins et le mettre ici dans un autre sujet.

La question que je me pose ce soir est la suivante:
cet après midi j'ai trouvé une belle grenouille qui est partie de la mare à traversé la cour et c'est mise entre les tonneaux.
Pourquoi? Est-ce que elle avait envie de changer d'eau, ou bine l'eau des tonneaux est vraisemblablement plus chaude?
Quand je l'ai remise dans la mare j'ai vu qu'elle avait le ventre bien grand et arrondi: est-ce que elle cherchait un lei pour pondre? Mais le mâle il est où?

Ou bien l'étang de baignade commence déjà à faire des appel au batraciens? Là l'eau est plus chaude 19,5° par rapport à la mare 16°, mais pas vraiment de plantes encore développées.

Il faut que je fasse des photos, pour vous montrer, peut-être les différents placements des point d'eau pour voir le parcour de cette pelerine ?
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
wyrde

Message par wyrde »

Ah je vais aller voir ton site lesfousdubassin.fr :)

si je ne me trompe les grenouilles ne vont plus pondre en ce moment il est trop tard
mais je laisse les experts voir ce point ci car je n'y connais que peu.

bon courage pour la suite et j'ai hâte de voir tes prochaines photos :)
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

mbah... je sais que c'est tard, mais l'année passée ont pondu chez moi bient très tard. je ne sais pas pourquoi, mais à 300 mètres on avait de tetard et chez moi ça commencait le oeufs. Ca doit être un pue l'expositionpas trop ensoleillée et l'eau plus fraiche.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

A propos de ça, voilà ce que j'ai trouvé tout à l'heure dans l'étang de baignade entre les plantes qui venaient du bassin:  :apl:  :oui: 

Image

Une vue plus large:

Image
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
MARS

Message par MARS »

Il a l'air grand cet étang de baignade!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu sais ce n'est pas parce qu'une grenouille a le ventre rond qu'elle a des oeufs forcément :biggrin:
Neopilina

Message par Neopilina »

Elle aurait pu attendre la fin des travaux avant de déménager ! :smt033
Répondre