agrandissment de la mare

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Neopilina

Message par Neopilina »

Gaffe à la baignoire : même des grenouilles peuvent se noyer, il faut des éléments où elles puissent se reposer. Mais avant, y'a encore pas mal de boulot ! :wink: .
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

voilà , près un peu de nettoyage ce que ça donne à ce jour:
après cette belle corvée sous la pluie ce matin avec les photos vous pouvez voir maintenant plus clair:
voici les  photos 
il n'y a plus la baignoire, qui a été mise à coté des tonneaux en attente de nouvelles aventures :) et aussi la palette avec toutes les pierres pour finir le dallage autour de la mare a été vidée, déplacée sur la terrasse derrière la cuisine et re-remplie.
Cette palette sera au moins la 5ème fois qu'on la déplace, comme dans le jeu des matrioska... mais là, ça sera la dernière!  

Image

Ooooplàlà, magie magie il n'y a plus la palette et la baignoire et on voit bien la première partie de l'agrandissement

Image

Ici on voit mieux l'agrandissement qui s'est élargi ultérieurement, pour bien voir prenez comme reference la fondation du muret. Je n'ai pas creusé tout mais j'ai bien délimité le tour.

Image

Ici on voit mieux, avec un brin de soleil ce que ça donnera par la suite (je crois gagner encore 3 mq d'eau)  et là où on voudrait (madame plutot) faire la cascade est là où il y la pelle bleue (bien visible cette fois  :) ) et la volige.
Image

la chose qui me chagrine plus est que maintenant je dois passer un peu plus decalé avec les tuyaux pour le lagunage que, avant étaient prévus juste devant la pelle bleue, donc un peu plus facile et tout droit.

J'espère que ce soit plus clair pour vous aussi et des conseils sont les bienvenus.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

putain le travail !!! tu es, vous êtes courageux !!! Chapeau... j'ai pas franchement de conseil à donner, peut être juste être attentif si tu veux un "bruit" de cascade ou non ? Tu mettras une pompe je suppose bien sûr...
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

oui, oui, une pompe immergée dans la partie profonde (l'ovale) qui ramène l'eau à deux endroits, donc il y aura un Y qui fera bifurquer l'eau.
Une partie ira à la cascade pour faire ce jeu d'eau, mais je peux mettre une vanne pour régler le débit et éventuellement la couper et l'autre partie du Y alimentera un poubelle avec des brosses qui fera office de préfiltre et ensuite terminera dans le lagunage.

Voilà... mais je suis bien assisté dans le forum d'amateurs de bassin là où Neo m'as invité à m'inscrire.
Mon projet par rapport à d'autres c'est presque de la rigolade, vu le passionnés de Koi qu'il y a :-D
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Neopilina

Message par Neopilina »

Comme je te l'ai dit sur le forum de bassins, il faut que ton projet soit complétement pensé, arrêté, dans ses moindres détails, sur papier, avec plan, sur lequel tu peux réfléchir tranquille le soir, il faut de la méthode, sinon tu vas remuer 50 fois le même truc, ou en cours de route t'apercevoir que tu n'as pensé à tel ou tel détail. :wink: .
Quelques dessins t'épargneront beaucoup de peine.
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Je suis empirique et le dessin ce n'est pas mon point fort.
Les idées sont claires et le bassin avance dans le sens que je m'attendais. Oui j'ai modifié, suite au remue nocturnes :), et j'ai agrandi et ce ne sera pas fini non plus une fois fini cette partie. :)
Les détails sont bien dans ma tête et l'apport important du forum c'est des autres yeux qui peuvent te montrer certaines choses qu'on voit pas tous seul, même sur un plan.
Le plan est indispensable quand on ne comprend pas certaines choses (dans le batiment c'es pareil) ou quand on ne sait pas où mettre LA chose qu'on veut.
Alors, là on dessine, on trace au sol, on fait des maquettes etc etc.
Ici, le lieu est determiné, un bout de local technique est fixé, le lagunage est determiné en amont depuis que j'arrivais sur le forum etc etc. Je corrige seulement la profondeur et le palier à 30 seulement d'un coté.

Le forum apporte beaucoup en terme technique, vu que avant je ne les avait pas pris en compte: voilà la poubelle à brosses avant le lagunage pour réduire les MES.

Chacun a besoin des ses repères et de sa façon de concevoir, moi je prefère me mettre devant le lieu, même le soir et me l'imaginer et le tracer avec de bout de bois... autres il dessinent.
Chacun a ses methodes, et il faut aussi que les methodes soit adaptés à la personne :smile:
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

salut à tous, après un peu de travail voilà où j'en suis:

mise à niveau et petit chainage..... oui il y une batterie de serre joint , mais vu que le tout est arrondi, j'étais obligé. Je suis devenu un bon plieur de volige maintenant!  

Image

Une fois decoffré....  la pioche continue:

Image

Quelque remorques après:

Image

mais le remorques ne sont pas finies   :cheveux: (on y est presque) et le niveau commence à apparaitre:

Image
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Aujourd'hui finalement  lui

Image

est finalement VIDE!   =D>
Et dire que j'en  a fait quelque uns de voyage dernièrement.

Ensuite:

voilà ce que ça donne le terrassement fini, bon ok, il y encore les deux seaux qui sont là, mais ce n'est pas grand chose.

Image

J'ai commencé à poser du grillage à poule avant de couler une petite et fine couche de ciment partout.

Image

Image

Et à la fin ça donne ça:

Image

Oui il y a encore les deux seaux .... : :-D   mais ils vont vite partir.

Lundi il me reste qu'à couler et après on passe à la resine, sur la première partie et dans le faux lagunage: ici j'ai pris de la fibre en ayant fini le grillage à poule et surtout que la forme est moins sympa à faire, mais plus petite.

Dommage que le palier ne sera pas droit, car j'ai decouvert  qu'un enfoiré    :rock:   qui nous avait fait des travaux à la maison a passé l'arrivé de l'eau potable sans fourreau ni grillle ni rien.   [-X :smt013 .  Heuresement, je savais qu'il passait par là (je pensais plus profond....) et je ne lui ai pas donné de coup de pioche. :smt033   Hors, maintenant il faudra voir si, 1cm de béton et 40 cm d'eau suffiront pour le garder hors gel.
On avance avec le beaux jours, mais ça ne sent pas encore l'eau,  mais on a déjà la forme qui se définit!
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Répondre