agrandissment de la mare

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

agrandissment de la mare

Message par zim »

Bonjour,
dans ces jours de fête j'arrive à poster quelque photos du processus (interrompu, non, non ne pensez pas à des cochonneries :smt040 ) à cause du temps... mais si ça reste di douce j'arriverai à continuer un peu pendent ces vacances, pour après, et enfin, terminer le printemps prochain.

Voici le début de l'elargissement avec un ami voisin James, fin août:
Image

Image

De suite le trou un peu plus avancé:

Image

La suite est avec la chape déjà faite: on voit la préparation/coffrage pour couler la fondation du muret qui va enfermer la nouvelle mare qui sera sur deux niveaux.

Image

Moi avec la brouette, en train de couler le muret: le premier bassin sera entre les deux fondations. Juste en bas de la cloture il y aura un local technique avec la pompe et le recyclage de l'eau (là où en ce moment il y a le tuyaux en poly noir). Juste dessus il y aura une petite cascade qui alimentera le premier bassin qui lui sera haut un peu moins de 40cm (deux parapings moins quelque cm :)). Ensuite l'eau coulera dans le gran bassin: celui en ce moment en terre (là où il y a le grands fourreau bleu) et là où on voit la mare actuelle, partie ronde, je la couperai à la disqueuse pour en faire un seul grand. L'elargissement sera profond 30cm sur les berges et 50cm au milieu. Un partie de 10cm sera faite là ou il y plus de terre vers le muret (photo où on me voit bien, juste derrière moi) :) Enfin, entre le derrière moi et la betonière :)

Image

Mon ami Hubert, pilote de ligne et passionné de jardin aquatique et bricoleur très fantasieux qui m'aidera pour la partie finale de l'oeuvre, et moi à la betonière

Image

Moi en train de finir de tirer la fondation de niveau sur le quel je suis en train construir le muret.

Image

Les photos du muret en cours, pour la semaine si le temps permet.

Pour l'instant Bonne fêtes à tous!!!!! :-D
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Neopilina

Message par Neopilina »

Bon boulot. Tu comptes tout bétonner, même le fond ?
Tu peux à profit jetez un oeil là : http://amateurs-de-bassins.nicetopic.net/forum
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Ah, non pas du tout... si non quel gâchis et quel boulot.

Je compte mettre une belle et épaisse feutrine et resiner dessus. Et ça pour 3 raisons: une parce que c'ezt moins invasive, deux parce que je dois marier deux supports (l'existant ben béton et le nouveau) et trois parce que la résine (fibre de verre, style bateau) est plus souple et peut donc, s'adapter à faire de jonction entre le vieux et le nouveau, sans se fissurer et sourtout est facilement et rapidement réparable. Enfin, on peut faire toutes les formes que que j'ai envie, car avec le béton est plus long et difficile.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Neopilina a écrit :Bon boulot. Tu comptes tout bétonner, même le fond ?
Tu peux à profit jetez un oeil là : http://amateurs-de-bassins.nicetopic.net/forum
Ah , je regardais ton site, mais on ne peut pas lire si on n'est pas inscrit? Le tout à l'air intéressant, mais j'aimerais naviguer sans me devoir inscrire obligatoirement #-o
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Neopilina

Message par Neopilina »

J'ai posé la question. J'ai essayé via google, en m'étant déconnecté, je n'ai pas réussi à accéder au forum, alors qu'il y a toujours des dizaines de visiteurs, je ne comprends pas. Je te tiens au courant.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Zim !!! j'achète... superbe maison, superbe mare, BRAVO !!!!! et on voit enfin ta tête :smt033 rien à dire, bel ouvrage que ton travail...
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Pierre-Yves a écrit :Zim !!! j'achète... superbe maison, superbe mare, BRAVO !!!!! et on voit enfin ta tête :smt033 rien à dire, bel ouvrage que ton travail...
Merci PY!!
La maison il a fallu des années et des années mais on y est presque arrivés, maintenant il y le jardin, la mare à finir et la baignade naturelle en projet.
La mare, j'espère de la bien finir et surtout de ne plus avoir de problèmes de d'étancheité ou fuite et que la jonction entre le vieux ovale en béton et la nouvelle parti soit assez souple et puisse bouger uniformement.

Mais, je suis confiant et on y devrait arriver en printemps, comme ça je pourrais faire comment tu m'as dit pour éviter que tout le bon monde et mes grenouilles, le doyennes surtout, ne partent pas. Je vais les preparer elles et les poissons pendent cet hiver: je vais leur parler un peu \:D/ 8-[ !
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Aujourd'hui le temps est pourri.
Il y a du vent à 70, 80km/h, il pluviotte et donc, pas vraiment de possibilité et d'envie de faire tourner une betonière pour monter de la pierre et les parpaingsss!

Voilà j'ai pris donc, ces deux photos pour vous montrer l'état actuel des travaux.

On voit un première partie de pierres montés. Les parpaings sur deux rangés (à la fin seront trois) ne sont pas encore collés, mais juste posé pour voir ce que ça donne. Une fois collés et que le beau temps arrive, je vais resiner le tout et ensuite je pourrai les cacher avec de la vrai pierre et faire dans le centre une sorte de parcours pour l'eau qui coule, le restant sera habillé avec de la pierre tout court ou si non quelque dalle d'ardoise... à reflechir ! Le palette qu'on voit sont pleines des petites pierres que vont servir pour terminer le dallage autour du muret.
Image

Image

Pour ce qui concerne ma tête..... mbah....ce n'est pas la meilleure, mais je peux en poster une autre qui devrait tenir plus la route.
Mais, et je dis mais, bientôt peut-être vous pourriez en avoir marre de ma tête :smt033
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Répondre