Chez ou près de chez moi

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
wyrde

Message par wyrde »

ah c'est dommage... j'étais déjà bien malheureux quand j'ai voulu sauvé un crapaud il y a 2 ans avec la patte cassé j'ai du la tuer pour qu'elle ne souffre plus...
enfin là c'est la nature... il n'y a pas eu d'interaction avec l'homme j'espere que tu vas avoir plein de jolie bébé crapaud prochainement
moi mes térards on déjà de jolie patte arrière.
MARS

Message par MARS »

Dans une des 2 parties de la mare les pattes arrière commencent a pousser. Mais ce n'est pas clairement visible sur une photo.
Avec les jours de forte chaleur qui s'annoncent cela devrait progresser plus vite et je devrais pouvoir prendre quelques photos intéressantes.

Sinon, pour le crapaud mort, je sais que c'est la nature, mais cela fait quand même mal au coeur sachant qu'il y en a si peu.
wyrde

Message par wyrde »

oh oui... là cette année j'ai retrouvé 3 crapauds femelles morte dans ma marre j'étais vraiment dépité de ne pas les avoir retrouvé à temps
surtout pour le peux que j'ai de crapauds.

Allez les petits tétards vont nous faire plaisir à voir évoluer d'ici peu !!! j'ai trop hate de les voir sur les bords du bassin et du bac.
MARS

Message par MARS »

Noyée par les mâles, les femelles crapauds? (j'ai la chance d'avoir encore assez peu de mâle chez moi. Et ils ne sont pas trop agressifs vis à vis des femelles pour ce que j'en ai vu)

Ce soir, j'ai fait un aller retour de la rue pour aider les tritons a traverser. Comme on est vendredi, il y a plus de voitures et donc plus de tritons écrasés.
J'avais pris mon appareil photo avec.

Voici les 2 que j'ai aidé a traverser :

Image

Image

Et voici ce que j'essaie d'éviter avec plus ou moins de succès. :cry:


Image
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Trop mignons les petits....
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
MARS

Message par MARS »

Ce soir, après quasiment 10 jours de calme les crapauds calamite sont déchainés. Il me semble même qu'il y en a plus qu'il y a 10 jours.
J'ai d'ailleurs réussi a voir le propriétaire. A priori, rien dans la piscine gonflable (mais ce n'est pas certain) mais il y en aurait dans des mares que je n'avais pas vue de la route.

J'avais pensé qu'avec l'humidité des tritons essaieraient de traverser la route mais à ma grande surprise c'est un crapaud commun qui traversait ce soir. Et il est passé très près de l'écrasement par une voiture. Rapide, le bougre. Ce qui fait que les photos ne sont pas de très bonne qualité.

Image
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

cool tout ça sauf les écrabouillages :( tu sais les amphibiens se baladent et, pour les mêmes conditions météo, un jour tu en trouveras beaucoup et le lendemain plus rien... ils se promènent au gré de leurs besoins vitaux: reproduction, alimentations, recherche de plans d'eau, de nouveaux territoires... c'est complexe et échappe à notre logique :idea:
wyrde

Message par wyrde »

ils sont tous magnifique !!!
c'est dommage de les voir écrabouiller...
Mon amie est rentré en larme l'autre fois ! Elle rentrait de nuit de chez ses parents et sur la route du retour juste à coté de chez nous au rond point elle s'arrête pour laisser traverser un hérisson... mais il a fallu qu'un abruti la dépasse brutalement et il l'a écrasé... :smt013 ah les gens pressé !
Pourtant un proverbe dit qu'il vaut mieux arriver en retard dans se monde que d'arriver en avance dans l'autre et plus particulièrement en voiture /moto.
Encore bravo pour ton action à aider les Amphibiens !
Répondre