Espèce de grenouille et risque chien

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Froguinus

Espèce de grenouille et risque chien

Message par Froguinus »

Bonjour à tous :)
Je me permet de venir vers vous car en amenant ma fille à l'ecole ce matin j ai trouvé 4 grenouilles sur le bord de la route (je suis en ville) dont malheureusement 3 écrasées par les voitures.
Il y a des travaux à 10m de là où je les ai trouvé, je suppose donc qu elles "hibernaient" tranquillement dans la terre et que les engins les ont dérangé.
Ma question est la suivante, pouvez vous m aider à identifier l espèce, et me conseiller sur ce que je dois faire (si je l ai récupérer pour pas que elle se fasse écraser, c'est pas pour la laisser mourir dans un coin non plus...)
Et j ai entendu dire que certaines espèces étaient dangereuses pour les chiens, ayant un chien "de chasse" (un beagle mais qui chasse plutôt les miettes par terre que le gibier :biggrin: ) je ne voudrai pas perdre mon chien parce que j ai voulu "sauver" une grenouille non plus ...

Voilà je vous remercie à l avance pour vos réponses si il y a :)

PS: désolé pour la photo c'est ma femme qui l a prise et elle ne voulait pas y toucher ...
Fichiers joints
20170309_131105.jpeg
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Espèce de grenouille et risque chien

Message par Pierre-Yves »

bienvenue !
alors c'est un mâle de crapaud commun ils traversent la route car il vont pondre et donc se reproduire plus loin. Le crapaud possèdent des toxines certes mais les accidents avec les chiens sont rares, sont encore pas trop stupides pour en manger un... si tu es inquiet relâche le près d'une mare des environs il doit y en avoir d'autres.
Froguinus

Re: Espèce de grenouille et risque chien

Message par Froguinus »

Bonjour :)
Reconnaître un mâle juste avec la photo (qui est pas terrible avouons le) alors je dis la classe quand même :)

Ma chienne mange du carton, les crottes du chat, toute nourriture qui traîne "à proximité de son museau" (même si c'est sur la table) et à déjà mangé 2 oiseaux qui étaient bien vivants ... je pense donc qu un crapaud ne la dérangera pas :)

Je vais essayer de trouver un coin pour mettre le crapaud alors. Merci :)
Répondre