Rainette

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Alain40

Rainette

Message par Alain40 »

Bonjour à tous
Je suis un néophyte en matière de batraciens, et viens de m'inscrire sur votre forum, plutôt habitué aux odonates, mais j'ai souvent l'occasion de rencontrer des rainettes lors de mes prospection, ce qui est le cas actuellement sur mes spots régionaux, autour de Mont-de-Marsan (Landes), j'ai déniché hier après-midi, celle là, et me demande ce que bien peut être cette masse brune devant sa tête, de la bave ? Elle ne m'a laissé, hélas le temps d'un seul cliché, je n'ai pas pu m'approcher davantage, elle a sauté hors de portée de mon objectif. Si vous avez une explication, je suis bien sûr preneur :wink: merci par avance !
Alain
120A2459.jpg
120A2459.jpg (181.72 Kio) Vu 7591 fois
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Rainette

Message par Pierre-Yves »

Hello, bienvenue sur le forum, merci de respecter les règles comme stipulé sur la lettre d'inscription :wink:
Ton Hyla meridionalis est un joli mâle et ce que tu crois être de la bave est simplement son sac vocal partiellement gonflé, elle devait chanter avant que tu n'arrives...
Alain40

Re: Rainette

Message par Alain40 »

Grand merci Pierre Yves, pour cette réponse, elle m'avait d'ailleurs été soufflée ensuite, par un collègue d'une liste Yahoo, de partage de photos animalières, je serai donc un peu moins couillon ce soir ;-) Depuis mon post, j'en ai d'ailleurs revu d'autres.
Bon WE, ici c'est l'été !
Alain
Répondre