Grenouilles dans le vide sanitaire

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Avatar du membre
Loup44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2017 21:16

Grenouilles dans le vide sanitaire

Message par Loup44 »

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai remarqué depuis environ 1 semaine la présence de 2 grenouilles (rousses si je ne me trompe pas :roll:) dans mon vide-sanitaire. je les vois pas la grille. :-k je ne comprends pas comment elles sont arrivées là. Peut-être sont elles passée alors qu'elles étaient plus petites ?. Elles mesurent environ 5 centimètres (pattes pliées). J'ai lu sur un poste qu'un crapaud pouvait parfaitement vivre dans un vide sanitaire, je ne sais pas si c'est pareil pour les grenouilles, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas bien. Elles me paraissent maigres, et viennent sous la grilles dès que je m'approche... Je les douche avec la douchette du tuyau d'arrosage, elle semblent adorer. J'ai enlevé la grille un moment, mais elles n'a pas réussi à grimper. Je ne peux pas laisser la grille ouvert avec une planche ou autre car j'ai beaucoup de chats qui s'empresseraient de descendre dans le vide sanitaire (80m2) et également une famille de hérissons qui pourrait tomber dedans, sans parler des rongeurs. Donc, voilà, auriez-vous une idée pour les capturer ?

A environ 500 mètres de chez moi, il y a une réserve naturelle, des étangs justement, je pense qu'elles y seraient plus heureuses ? Celle-ci ne coassent pas, contrairement à celles qui se trouvent dans les jardins voisins et regardent vers le haut de la grille comme des prisonnières...

je me trouve dans le 74.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Neopilina
membre junior
membre junior
Messages : 41
Enregistré le : 19 oct. 2015 02:15
Localisation : France, Lorraine, Meurthe et Moselle (54).

Re: Grenouilles dans le vide sanitaire

Message par Neopilina »

Je t'ai répondu dans ta présentation, essaye de trouver une mini-épuisette d'enfant, de plage.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Grenouilles dans le vide sanitaire

Message par Pierre-Yves »

tu me contactes en MP et je viens te les récupérer si tu n'y arrives pas seule ;-)
Avatar du membre
Loup44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2017 21:16

Re: Grenouilles dans le vide sanitaire

Message par Loup44 »

Merci épuisette commandée... :wink:
Répondre