grenouille rousse ?

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Bastbam
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018 02:30

grenouille rousse ?

Message par Bastbam »

Bonjour à tous,
Dans le regard de mon compteur d'eau (boueux et humide) j'y ai découvert que vivait ici 2 grenouilles ou crapaud je ne sais pas, et je fais appel à votre aide pour savoir quel espèce c'est !
Avec ma fille qui adore les animaux nous leur avons donné des vers de terre et des vers de vase pour eux mangé mais je les trouve quand même un peu maigre.

Est-ce normal ?
Dois-je les laisser dedans ?
Sachant qu'il y a des trous au regard pour les canalisations et que ceux ci rejoignent le dessous de la route.
Photos:
https://imageshack.us/i/pnJPAYDgj

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Message par Pierre-Yves »

Bonjour,
merci d'indiquer toujours la localisation ça peut aider et c'est demandé dans les règles du forum.
Il s'agit de deux jolies grenouilles rousses, Rana temporaria, qui peuvent manger des vers de terre. Même si ça comunique avec les caniveaux vers la route, il vaut mieux les prendre, les mettre dans un seau et les relâcher de nuit en forêt ou du moins un endroit avec de la végétation loin de la route. Merci pour elles
Bastbam
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018 02:30

Re: grenouille rousse ?

Message par Bastbam »

Bonjour, merci pour votre réponse et pour la localisation je suis dans l'Aisne en Picardie.
J'ai un voisin qui a une grande mare avec des grenouilles, est-ce-que je peux les mettre dedans ou est-ce-qu'ils vivent uniquement en foret ?
Et concernant leur taille, sont elle normales ou un peu maigre ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: grenouille rousse ?

Message par Pierre-Yves »

Ces grenouilles ne sont aquatiques qu'au moment de la reproduction. Une zone forestière sera plus propice au lâcher. Une semble mmaigrichonne mais sans plus
Bastbam
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018 02:30

Re: grenouille rousse ?

Message par Bastbam »

Très bien merci pour toutes ces précisions, je vais essayer de leur trouver un bon endroit en foret.
Par contre ma fille sera un peu triste,elle aimait bien allé les voir et leur donner des vers.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: grenouille rousse ?

Message par Pierre-Yves »

Alors elle devra être heureuse que ses favorites retrouvent la liberté :biggrin:
Bastbam
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018 02:30

Re: grenouille rousse ?

Message par Bastbam »

Je lui ai dit et elle est contente qu'ils retrouvent des copains dans la forêt (elle a 4 ans). Je vais les attraper et j'irai les relâcher mercredi quand j'irai aux champignons.
Merci pour tout vos renseignements.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: grenouille rousse ?

Message par Pierre-Yves »

avec plaisir :wink:
Répondre