Crapaud commun avec un gros problème

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Marion
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2018 13:18

Crapaud commun avec un gros problème

Message par Marion »

Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous parler d'un gros crapaud que j'avais l'habitude de croiser tous les soirs sur le chemin menant chez moi.
Quand j'étais en voiture, je m'arrêtais pour le mettre sur le côté, n'étant pas sûre que mes voisins soient aussi attentifs que moi à ne pas l'écraser...
Je l'ai retrouvé dimanche avec la langue pendante et un peu sanguinolente, l'air pas en forme du tout, au milieu de la route. Ne sachant pas trop quoi faire, je l'ai mis sur le côté, dans l'herbe et suis revenue le lendemain. Il n'avait pas bougé.
Je l'ai donc ramené chez moi, toujours la langue pendante, quelques filaments de sang, un peu amorphe... Je l'ai arrosé avec un peu d'eau puis mis dans de la paille (dessous et dessus) avec un bac en plastique par dessus le tout, en biais de façon à ce qu'il puisse sortir si besoin...
Avant hier et hier, j'ai été le voir, toujours un peu arrosé, il réagit un peu en bougeant mais j'ai l'impression qu'un côté de son corps est paralysé...
Je ne sais pas quoi faire de plus pour lui mais je pense que ses jours sont comptés, malheureusement. :cry:
Ma question est : qu'est-ce qui a pu provoquer ce souci ? Ce n'est pas la première fois que je vois des crapauds avec la langue sortie et l'air pas en forme du tout.
J'en ai parlé avec mon père et lui pense à un empoisonnement par des produits anti-limaces ou anti-escargots... :?
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Crapaud commun avec un gros problème

Message par Pierre-Yves »

Au milieu de la route c'est sûrement un vehicule, quant aux antilimaces, ton crapaud serait déjà mort. Le plus raisonnable est de prendre ton courage à deux mains et le mettre au congélateur. :(
Marion
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2018 13:18

Re: Crapaud commun avec un gros problème

Message par Marion »

Bon, je n'ai pas eu à intervenir, le pauvre crapaud était mort le lendemain...
Par contre, j'ai une question qui me travaille quand même : j'ai toujours vu des crapauds écrasés par les voitures, c'est vraiment de la bouillie. Comment une voiture a pu écraser/heurter ce crapaud et le laisser en vie et à première vue "en bon état" ?
Je ne sais pas si ma question est claire :roll:
Merci en tous cas pour ces renseignements...!!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Crapaud commun avec un gros problème

Message par Pierre-Yves »

Ce n'est pas forcément une voiture, et il a peut être été touché de manière moins flagrante. J'ai retrouvé des serpents morts intacts sur la route.
Exemple ce cobra il y a quelques jours:
20181023_103230.jpg
Répondre