larves de crapaud

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
djp_phillips

larves de crapaud

Message par djp_phillips »

Pourquoi les têtards de crapaud sont difficile à élever tendis que les 'grenouilles' sont difficiles?
Mes Discoglossus ont quasiment tous développer, et les seuls morts sont ce qui se cacher dans les herbes quand je changer l'aquarium.
Mais pour, bufo bufo il y a les 3 quar qui meurent au tou début, puis lelendemain c'est pareil, jusqu'il y en a plu!
Là j'ai à m'occuper des têtards de Pelobates cultripes, ile sont tout jeune encore, il y avait une trentaine jusqu'à 60 hier soir accrocher sur les côtés de l'aquarium, et ce matin ils sont tous avec l'exception de 20-30 mort.
Je pij pas, pourquoi? les crapauds apparament ont besoin des conditions diffèrentes que ceux des grenouilles, ils sont moins robust, parcontre les 'crapauds' sont plus tards plus robust que les 'grenouilles'
Aide moi, j'ai des Pelobates qui y compte dessus.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

alors DJP, plusieurs choses:
1/ tu fais des efforts pour l'écriture, de gros efforts, prend ton temps.
2/ tu remets tout cela dans la nature et tu arrêtes cette hécatombe.
3/ tu fais ce que je te dis car ici c'est moi le boss.
4/ les têtards de grenouilles sont aussi faciles que ceux de crapauds.
5/ tu as un problème dans ton ou tes bacs et je ne sais pas lequel.
OK? :evil:
djp_phillips

Message par djp_phillips »

désolé pour les fautes, les têtards sont dans le labo à Perpignan, c'est moi le responsable mais il faut aider la population locale, on a l'autorisation.
Oui chef c'est toi le boss
naturafab

Message par naturafab »

ce petit échange me fait dire que l'on se connait mal (c'est normal).
Peut etre devrions nous dans la page présentation parler de nos spécialités et de nos metiers pour ce qui en ont un en rapport à notre passion...
Qu'en pensez vous?
A propos de tes pertes, n'y a t'il pas un besoin spécifique dans les premiers jours de leurs vie? As tu essayer de les isolés des parents?
asterion

Message par asterion »

djp_phillips a écrit :désolé pour les fautes, les têtards sont dans le labo à Perpignan, c'est moi le responsable mais il faut aider la population locale, on a l'autorisation.
Et ben c'est pas toi qui va augmenter les populations... vu comme tu t'y prends... tu ferais mieux de les laisser là ou ils devraient être... tu créés plus de pertes dans ton labo que dans la nature... (enfin quasiment) :roll:
djp_phillips

Message par djp_phillips »

en fait, je suis lycéen, il y a 2 mois, un gars de la fac ma contacter et il avait trouver mon site web. Il a demander que je l'aide a trouver des hyla, il les prend (pas tous, peu) au labo ou il les fait accoupler, et les étudie, et là il y a 2 semaines on était sur un station de Pelobates, j'ai trouvé 1 adulte, on a chercher et on s'est renseigner et appaament les herpetologues de montpellier ont fait une connerie là haut il y a 20-40 ans. Et donc maintenant, l'espèce est en danger de disparaitre dans ce station. Alors, lors d'un de nos dizaines de visotes a ce station j'ai trouver une ponte, je l'ai identifier comme pelobates. Mon colèg a pris une dizaine de tetards, il les ai ramener au labo et avec le matos super avancé il a pu bien regarder le tetard et a l'aide d'un manuel il a pu l'identifier comme Pelobates (forme de la bouche il m'a dit).
Donc j'avais décider de les aider, alors hier je suis aller, et heuresement, je suis arriver et l'eau était descendu, il rester que 2 cm d'eau sur meme pas un mètre carré, alors j'en ai sauver plein en les remettent dans la mare et j'ai ai pris une 60aine. la suite est en haut, mais là je conter les eelever et relacher la moitié des imagos, puis chaque année relacher encore 50% de ce que j'avais, en fin de compte repopuler la station.
Voila, et je ne les auré pas pris s'il était bien là où ils était
djp_phillips

Message par djp_phillips »

si je serai pas aller la totalité aurai était mort, là j'en ai sauver un maxi. meme s'ils meurent tous au labo, la mare aurai gagner une centaine
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

djp_phillips a écrit :désolé pour les fautes, les têtards sont dans le labo à Perpignan, c'est moi le responsable mais il faut aider la population locale, on a l'autorisation.
Oui chef c'est toi le boss
Ce que j'ai dit était à prendre avec une certaine dose d'humour relative pour certains points.
Pour tes têtards, je n'en sais réellement rien. J'ai toujours élevé les miens (Bufo, Alytes, Dendrobates, Rana etc.) avec de l'eau du robinet avec une température adaptée à leurs besoins, très peu d'eau (10 cm maxi) et une filtration légère, changement d'eau d'elle qu'elle devenait trouble et flocons pour poissons de bassins d'eau froide comme nourriture. Les rares cas de mort étaient lors de la métamorphose, quand il y a un risque de noyade, pas avant. Il faudrait que tu en dises plus sur les installations. Il faut surtout éviter une couche de "pollution" en surface, il faut que l'eau soit "brisée" (bulleur?) pour que les têtards puissent respirer en arriver à capter l'air en surface.
Répondre