L'armée australienne déclare la guerre aux crapauds

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Skipp

L'armée australienne déclare la guerre aux crapauds

Message par Skipp »

Bonjour, :D
Voici une info qui nous vient de Reuters:
mercredi 27 décembre 2006, 8h05
L'armée australienne invitée à déclarer la guerre aux crapauds
CANBERRA (Reuters) - Les défenseurs australiens de l'environnement ont invité l'armée à se mobiliser pour partir en guerre contre une espèce de crapauds, les "cane toads", dont l'invasion dans le Nord de l'"île-continent" est assimilée à un fléau.
Ces batraciens, qui avaient été introduits en Australie d'Hawaï en 1935 pour lutter contre les scarabées, ont gagné 3.000 km pour s'étendre de l'Etat de Queensland, dans le Nord-Est, à Darwin, dans le nord.
Ils seraient aujourd'hui plus de 200 millions et leur introduction est vécue comme une catastrophe pour l'environnement comparable à celle des lapins.
"Il faut mobiliser le maximum de gens sur le terrain, et si l'armée peut arrêter une stratégie pour maîtriser l'invasion de crapauds, ce serait formidable", a déclaré mercredi à la radio publique ABC le porte-parole de l'association Frog Watch (Alerte aux Crapauds), Ian Morris.
La peau de cette espèce de batraciens est venimeuse, et ils sont responsables d'un déclin spectaculaire de la population de serpents, de lézards et de marsupiaux en Australie.
Image
Elouen

Message par Elouen »

Ah ! :roll:
Manice

Message par Manice »

Cela fait déjà un moment qu'ils essaient de rayer cette menace... sans succès...
Ranig

Message par Ranig »

Il leur faudrait importer un prédateur du crapaud prédateur des scarabées, et puis dans 20 ans importer un prédateur du nouveau prédateur, un virus par exemple...
:? :cry:
Bonne fin d'année à tous quand même :)
djp_phillips

Message par djp_phillips »

il faut laisser faire l'évolution, on essaye sans cesse de préserver des espèces, mais en vérité ceci est contre la nature car, il n'a pas toujours exister de couleurves à colliers, si on préserver cetes espèce à jamais, elle est oùu la suite!?
si ce crapaud démolie tout c'est que cette espèce est la plus forte
Ranig

Message par Ranig »

djp_phillips a écrit :il faut laisser faire l'évolution,
...
si ce crapaud démolie tout c'est que cette espèce est la plus forte
Je ne suis pas sûre que tu as bien lu, Daniel :
Ce crapaud a été "parachuté" en Australie, où il n'existait pas auparavant., et il a proliféré aux dépends d'autres espèces de reptiles et batraciens.
Ce n'est pas ce que j'appelle "laisser faire la nature" !
:)
djp_phillips

Message par djp_phillips »

oui t'as raison, je la savais ce dernier mais j'essaye de chercher d'autres idées, mal placé........
Bam

Message par Bam »

L'Australie et ses "ré"introductions d'animaux,pfff.... :smt102
Répondre