Hyla arborea, canton de Vaud, Suisse

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
alain34

de la part d'alain34

Message par alain34 »

bonjour, les photos sont superbe et les bandes sonores trés réussi, un seul mot c'est magnifique, bonne continuation, alain :rolleyes:
Johan

Message par Johan »

magnifique! Pour info, l'an dernier j'avais 3 mâles chanteurs (meridionalis, j'habite dans le Tarn) dans ma mare, cette année ... zéro! Je pense que c'est une adaptation car la mare a été asséchée mi juin et que le dvpt des larves a du échoué l'an dernier.
Du coup, cette année, les rainettes sont à environ 500m de chez moi, dans un ruisseau qui traverse une forêt. Pas de photo pour l'instant, mais c'est pour bientôt...
Ces photos sont vraiment magnifiques, pouvez vous me dire avec quel matériel vous les avez prises? merci
Johan
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu me dis vous ? :-D
Ben comme mon fils m'avait piqué la carte mémoire de mon Olympus E-500 que j'utilise normalement, j'ai utilisé le Nikon coolpix S7-C de ma femme que j'avais embarqué pour faire la prise de son.
Avatar du membre
Staff
membre junior
membre junior
Messages : 25
Enregistré le : 13 août 2006 10:14
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Staff »

Bonsoir,
Bravo pour tes photos de rainette.
Staff :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

archange03 a écrit :C'est magnifique...son et images...tu as dessiné un sourire sur mes lèvres Merci :roll:
Je t'en prie... :biggrin:
Aconit

Message par Aconit »

En effet, ne regrette pas de t'être "trempé"!
Yan57

Message par Yan57 »

Johan a écrit : Ces photos sont vraiment magnifiques, pouvez vous me dire avec quel matériel vous les avez prises? merci
Johan
Bonsoir, je n’ai pas vu les photos (cause 56ko et 15H/mois + fin de mois), mais juste une petite info car Johan a parlé de matériel : si vous changez d’apn, prenez absolument un Panasonic avec objectif Leica (stabilisateur optique, grande sensibilité pour les faibles conditions lumineuses, très bon rendu des couleurs, rapidité plus qu’honnête,…) et ce en n’étant pas plus cher que le reste (pour ne pas être péjoratif) ; et que ce soit en compact, bridge ou reflex (je suis dans le milieu « technique » et informatique depuis une paire d’années).
onyx

Message par onyx »

Joli, quel plaisir pour les yeux et les oreilles, le son à donné des idées à mes deux chanteurs dans mes terra, ils n'arrètent plus. :biggrin:
Répondre