Tetards

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
moi

Tetards

Message par moi »

je suis de retour pour vous poser une question parmis tant d'autres:
"il y a quelques jours, j'ai observé des tetards dans un petit bassin d'un jardin.je ne sais pas en quel crapaud ou grenouille ils vont se transformer, je ne sais pas les reconnaitre :oops: .
Ils ont une couleur un peu brune je crois... et ils on l'air a peu près triangulaire. ils ne sont pas très développés, ils n'ont meme pas de pates antérieures."
quelqu'un pourait m'éclairer? :idea:
moi

Message par moi »

harg! horreur malheur!!!! je n'ai mis qu'un seul "R" a pourRait!!!!
SACRILEGE!
Skipp

Message par Skipp »

Des photos pourraient aider à l'identification... :-o
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Tetards

Message par Pierre-Yves »

moi a écrit : Ils ont une couleur un peu brune je crois... et ils on l'air a peu près triangulaire. ils ne sont pas très développés, ils n'ont meme pas de pates antérieures." quelqu'un pourait m'éclairer? :idea:
Ouaip ... c'est logique que tes têtards soient de cette couleur ... ils le sont tous .. sauf Bufo... :-D
Ces têtards vont passer l'hiver et les espèces hivernantes sous forme larvaire sont principalement Alytes (j'en ai plein ma mare) ou Pelobates, mais comme tu es à Toulouse, ce ne peut être qu'Alytes.
moi

Message par moi »

ok! merci beaucoup pour vos infos.
c'est varaiment bizarre la reproduction du crapaud accoucheur....
:lol: "on en apprend tout les jours sur ce forum!" :lol:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Tetards

Message par Pierre-Yves »

il me semble que c'est un de objectifs. :)
moi

Re: Tetards

Message par moi »

Certes....
j'ai gardé un têtard pour observer son évolution, et au début, il ne c'est rien passé, mais depuis quelque jours, ses quatres pattes sont sorties...il a du croire que l'hiver était fini parce que la température était un peu plus élevée qu'a l'extérieur...j'aurais pas dû le garder! #-o
je voulais le relâcher bientot, mais il fait trop froid pour lui, non?
j'ai la possibilité de le garder jusqu'a la fin de l'hiver, pour qu'il reste dans une température acceptable...
que faire?? ](*,)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Tetards

Message par Pierre-Yves »

si les températures sont positives, relache le il trouvera vite une panquette pour l'hiver ... il lui faut 24h sans gel.
Répondre