Rapace en Sardaigne

CatherineK

Rapace en Sardaigne

Message par CatherineK »

P1400154bisbis.jpg
P1400154bisbis.jpg (68.6 Kio) Vu 12729 fois
Bonsoir à tous, :biggrin:

Au cours de vacances en Sardaigne sur la côte Ouest, j'ai pu photographier ce rapace ; le plus amusant c'est qu'il s'est posé sur une plaque indiquant que la chasse est interdite :badgrin: :biggrin: ! , lui, un des meilleurs chasseurs :biggrin: !
Je chercher le nom de ce rapace.
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Catherine
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

si tu sais que c'est un bon chasseur, tu dois connaître son nom non ? :badgrin: :-"
Là je laisse les autres, trop facile quand je connais les réponses et comme je suis tout le temps sur le web ... bon allez. très souvent !" :-"
Dis moi, la Sardaigne n'a qu'une côte ouest ?
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=sard ... a=N&tab=wl
Ce serait intéressant de rajouter les lieux d'observation dans tes commentaires.
CatherineK

Message par CatherineK »

Bon, je me lance :wink: : je pense que c'est un faucon crécerelle - Falco tinnunculus - Falconidés (après recherches sur internet ! :biggrin:
Je reste assez prudente dans mes déterminations... Je disais que c'était un bon chasseur car comme il se doit, les rapaces le sont vraiment :biggrin:
Pour le lieu géographique, c'est dans la région de Cabras (grande réserve).
Par contre, à la maison, il y a quelques rapaces dont les buses et quelques faucons nichant autour de la maison.
Bien amicalement,
Catherine
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je vois, c'est une région de plaine avec pas mal d'eau, douce et saumâtre, merci.
Pour les Bufo viridis c'était dans le même coin ? Quoiqu'on doit les retrouver un peu partout...
CatherineK

Message par CatherineK »

Non Pierre-Yves, le Bufo viridis était à Bosa : Latitude : 40°17'57 " Nord
Longitude : 8°29' 53" Est
En fait, c'est un endroit en retrait de bordure de mer, avec une nature sauvage mais comme il avait beaucoup plu quelques jours avant, d'où l'émergence de cette jolie femelle :biggrin:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'ai vu, merci, plus au nord, je te laisse mettre l'indication sur le bon post si tu le souhaites.
Au fait, excellente l'opportunité de ta photo de crécerelle !!
CatherineK

Message par CatherineK »

Merci :biggrin:
Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu poster sur cette pancarte ! :biggrin:
christ34

Message par christ34 »

bien vu, bien pris, bien bravo =D> :wink:
Répondre