chant d'oiseau mystérieux en Istrie, à Vizinada

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Je ne te comprends pas tu te fous de moi en parlant de faisan et après tu me sors un truc savant...
Avatar du membre
yoda
membre junior
membre junior
Messages : 54
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:43
Localisation : Nantes

Message par yoda »

A moins que ce soit un autre faisan que celui de colchide ? :-k Mais ça ne ressemble pas du tout à notre faisan...
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Franky, tu peux être sérieux ? dans cette séquence, rien ne correspond à ce que tu dis en dehors du rossignol et du merle, il n'y a pas de faisan...
Olivier

Message par Olivier »

Pourquoi avoir écarté le rossignol ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

si tu as bien écouté l'extrait sonore, il y a un cri qui vient toutes les 12 secondes environ et trois fois seulement et qui n'a rien de ce que je connais en Europe. Plutôt un cri d'oiseau exotique.
Noushka

Message par Noushka »

Intéressant!
Je ne peux pas t'aider :( mais ce n'est en tout cas pas une Perruche: les psittacidés ont des cris rauques, à l'exception de quelques uns comme l'Eclectus ou du Cacatoès microglosse qui siffle merveilleusement bien! :-"
Ca va être dur d'avoir la réponse! 8-[
Olivier

Message par Olivier »

As-tu tenté ta chance sur des forums ornitho ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

nan nan... je me suis déjà inscrit sur le forum des insectes c'est suffisant, je ne veux pas m'inscrire juste pour poser UNE question. Si quelqu'un ici est membre d'un forum ornitho, qu'il utilise le lien sans problème, je ne pourrai lui en être que reconnaissant. [-o<
Répondre