Buse variable

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

rrrrôôôô ntüdjüüüü on dirait Gaston :smt044
simplement tu peux insérer tes images ici tu le sais ? onglet ajouter des fichiers joints.
Très belles images. Tu as un affut ou tu te planques derrière un buisson qui ressemble à un affut ou une tente qui ressemble à un buisson qui ressemble à une tente de camouflage qui... :smt030
Noushka

Message par Noushka »

Les 3 mon capitaine... Les 3... Heu les 4! :lol: :lol: :lol:
En fait nous avons un mirador derrière l'étang sur 1/2 hectare au centre duquel se trouve le chêne sur lequel les rapaces se perchent.
J'affûte aussi dans une tente fixe dans le jardin, et j'ai des petits affûts faits en rond ou en rectangle avec du grillage recouvert d'un tissu vert et de filet de camouflage.
Prochain truc: le filet par dessus moi et l'APN monté sur trépied. Je ne suis pas encore satisfaite de mes photos de chevreuils et je compte bien m'y appliquer! :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il faut bien que je m'en aille faire un tour au pays de zinnikeri que diable mais c'est loin... moins loin que la Croatie tu me diras...
Noushka

Message par Noushka »

Tu es le bienvenu quand tu veux!
Mais zinnikeri pas garantie! :( :?
Noushka

Arrivée d'une Buse variable...

Message par Noushka »

...pour glaner quelques lambeaux sur la carcasse, à présent bien vieille, du marcassin:
Photos prises vers la mi-février, Haute Garonne, St Marcet:

Image

La neige a fondu partiellement; elle affiche un air très déterminé, s'assurant qu'elle ne sera pas attaquée...
Voir l'article sur le Héron cendré: viewtopic.php?f=20&t=1294&p=13006#p13006

Image

Image

Je ne me lasse de ces rapaces... Et vous???? :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

nous... nous... mis à part moi y a pas grand monde... j'ai beau relancer pour des nouveaux sujets, ben 3-4 réponses et puis s'en vont. Désolé pour toi et pour ceux qui postent qu'il n'y ait guère plus de réponses... Enfin moi j'apprécie grandement toute photo de qualité. Le marcassin, il est mort de quoi tu sais ?
Juventino

Message par Juventino »

Très belles photos qui permettent de détailler un peu l'animal qu'on a l'habitude de voir posté sur un pilône et qui déploie ses ailes dès qu'on ralentit!!
Noushka

Message par Noushka »

Nous... hélas oui, c'est bien ce que je pensais! Il n'y a pas grnd monde pour animer avec de nouvelles photos!
Je fais ce que je peux quand j'ai un moment et puis je ne veux rien publier qui ne soit correct!
Je n'ai aucune idée de la cause de mort de ce marcassin. Je me suis posée également la question, il faudra que je demande à l'agriculteur.... quand je le reverrai!
En attendant, il a été bien utile pour les rapaces de mon coin pendant cette "période glaciaire" de 18 jours!!
Hé bien puisque tu apprécies mes photos, j'en ai encore à te montrer!

Voilà:

Ici 2 Buses se bagarrent, sans aucun dommage, pour glaner les derniers lambeaux de cette fameuse carcasse:
Un beau spectacle (en remerciement!) qui m'a permis de faire ces quelques clichés!
Toujours en Haute-Garonne à St Marcet, première semaine de février:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre