Page 1 sur 9

Buse variable

Posté : 02 févr. 2012 17:17
par Noushka
Hello chez les piafs!
Voici 2 photos faites lors d'affûts... avant la neige!
Toujours un coup de chance car elles mangent des mulots et autres petites bestioles plutôt vivantes que mortes, contrairement aux Milans qui se contentent de n'importe quoi!! bon, je ne vais commencer à les critiquer sinon ils me bouderont!! :?
Elles doivent apprécier mon chêne car j'en aurai d'autres à vous montrer! :wink:

Photos prises en Hautes Garonne, St Gaudens ces derniers jours de janvier:

Image

Image

Bien amicalement!

Posté : 03 févr. 2012 12:44
par Noushka
Pas de réactions?? :(
Ok, j'en rajoute! :wink:

Courant janvier, toujours en Haute Garonne, St Gaudens:

Image

Image

Image

Elle n'est pas belle, celle-là??

Posté : 03 févr. 2012 16:33
par Pierre-Yves
Nouschka, tu es sur un forum, les gens travaillent et répondent en principe mais pas souvent, aux sujets sur lesquels ils ont posté quelque chose. ici je suis le seul à contrôler plusieurs fois par jour si quelque chose de nouveau est posté.
J'ai vu ce sujet ce matin, très belles images effectivement mais je me laisse toujours un temps qu'il y ait d'autres réponses avant de poster.
Un petit apport sur le comportement de la buse en hiver, si elle change ses habitudes alimentaires où son territoire serait un plus.
Par contre, pour la photo du mois, comme je n'ai jamais eu de buse alors je te demanderai de m'envoyer en MP et aux mêmes conditions celle-ci:

Image

je trouve son regard terrible, et je retoucherai la netteté de la tête moi même merci d'avance :wink:

Posté : 05 févr. 2012 20:00
par Noushka
Hello Pierre-Yves!
Ne me prends pas au mot, c'est pour rigoler! :wink:
Je me doute bien que tout le monde travaille ou presque!
C'est un prétexte pour rajouter des photos!!
D'ailleurs, je crois que j'ai bien fait! LOL! :biggrin:
Je te fais ça demain!
PS: Mon point rouge était sur le haut de l'épaule: je maitrise bien Photoshop, je doute que tu arrives à rendre la tête plus nette sans que cela ne se voit trop?!

Posté : 12 févr. 2012 11:36
par Pierre-Yves
je suppose que tu sais, mais dans le doute je préfère te le dire: pour avoir l'intégralité de la buse nette, il te fallait faire la mise au point sur la tête et maintenir la pression sur le bouton de mise au point (le déclencheur) et décaler ensuite ta prise de vue sur l'ensemble du sujet. Je ne sais pas si je suis clair et si c'est réalisable avec les conditions que tu avais avec un 300mm; avec une ouverture de 14 c'est possible d'avoir la buse entièrement nette. Mais tu maitrises un 300 mm moi pas.