la cigogone blanche en Dombes (Ciconia ciconia)

Répondre
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

la cigogone blanche en Dombes (Ciconia ciconia)

Message par Pierre-Yves »

Quelques images de cigogne blanche, Ciconia ciconia, ainsi qu'une paire de fuligule morillon, observés dans la Dombes, du 19 au 22 mars 2007.
Je ne m'étais pas rendu dans la Dombes depuis plus de 10 ans; j'ai saisi l'occasion cette année pour tester mon nouveau matériel photo et j'y suis allé fêter le printemps dans des conditions météorologiques presque désastreuses (moyenne de 2°, gelées nocturnes et giboulées fréquentes, assorties du puissant vent du nord ouest). La chaleur se trouvait ailleurs, dans une chambre d'hôte à Bouligneux, la Noyelle, dont je vous recommande l'accueil, la qualité des petits-déjeuners, tout y est écologique, biologique, calme, serein, au milieu des étangs de Bouligneux.
J'ai pu observer quelques espèces intéressantes: la grande aigrette, le héron cendré (pas intéressant, farouche mais photogénique), le ragondin, le grèbe huppé, la cigogne blanche, le rat surmulot, des passereaux, des limicoles, des cygnes etc.
Vous trouverez sur ce site l'historique de la présence de la cigogne dans la Dombes.
la cigogne blanche:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les fuligules morillon:
Image

Image

Devant la Noyelle:
Image
Elouen

Message par Elouen »

Très jolies photos !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tout est ici :biggrin:
Répondre