Page 1 sur 2

pic épeiche

Posté : 10 juin 2007 21:53
par rengoune
Une série de photo de pic épeiche Picoides major faite sur le vif sans trop de préparation avec une lumière de sous bois, j’ai du patienter longtemps pour obtenir ces quelques images furtives. Les clichés sont pas aussi nets que je le souhaiterais du au fait que j’ai du augmenter l’ISO à 1500 pour compenser le manque de lumière. Mon objectif supporte une ouverture de f/5,6 minimum à 400 mm vitesse 1/30 et à main levé, je n’avais pas la possibilité de poser un trépied. Je me suis perché sur un arbre de façon à me faire discret et pour que madame pic épeiche puisse donner la bequée à son petit sans me voir. Deux jour plus tard je décide de retourner en prenant cette fois plus de précaution et de temps mais je suis arrivé trop tard le petit était déjà sorti du nid.
Image
L'arbre avec la cavité ou le petit appelait sa mère
Image
madame pic épeiche
Image
le rejeton
Image
L'approche
Image
Image
l'arrivée au nid faute de patience et de préparation je ne suis pas arrivé à prendre une photo de la mère donnant la nourriture au petit
Image
Image

Posté : 11 juin 2007 14:33
par Pierre-Yves
c'est super rengoune, vraiment. J'ai du éditer ton post car les images n'apparaissent pas ...ce que je ne comprends pas ... si tu mets l'URL d'une image dans la barre d'adresse, comme par exemple http://i16.servimg.com/u/f16/11/19/02/41/pic1_310.jpg
l'image apparaît normalement. Maintenant si on utilise les balise
on ne voit rien ... je ne comprends pas ce bug....
alors je ne sais pas ...

Posté : 11 juin 2007 14:52
par Speck
Ah Pierre-Yves ? Personnellement, je voyais très bien toutes les images ! Elles sont superbes !

Posté : 11 juin 2007 16:32
par Pierre-Yves
???????????????????????????
ok, c'est un bug de Firefox car je les vois avec IE...donc je refais tout ...

Posté : 11 juin 2007 16:40
par Speck
Oui c'est sûrement ça, essaye d'installer la toute dernière version parce qu'ici j'ai aussi Firefox (installé hier car formatage, là doit être la différence !) !!

Posté : 11 juin 2007 16:55
par Pierre-Yves
mes MAJ sont automatiques...

Posté : 11 juin 2007 17:05
par Speck
Ah oui, c'est vrai ! Ben, euh... j'en sais rien du coup ! :oops:

Posté : 11 juin 2007 17:12
par Pierre-Yves
pour en revenir aux pics épeiches, c'est vraiment une chance d'avoir repéré le nid et d'avoir pu prendre ces images ... encore plus de nous les faire partager!

Posté : 11 juin 2007 19:14
par Ranig
Ne t'excuse pas pour tes photos Rengoune, c'est du beau boulot, d'autant plus que l'oiseau est plutôt furtif.
Il y en a chez moi, mais je ne les vois que très rarement, et seulement en vol, je les entends surtout. (Et c'est trop la jungle chez moi en plus :))
Il y en a aussi dans le parc de mon lieu de travail, mais je viens seulement de m'en rendre compte, car j'en ai vu un contre un arbre en arrivant tôt le matin la semaine dernière.
Il y a aussi des piverts dans ce parc, mais eux sont beaucoup moins farouches, et on peut les regarder sous nos fenêtres gratter la pelouse à la recherche de fourmis ou de larves.
@+

Posté : 11 juin 2007 21:20
par rengoune
Merci, je suis ravi que ces photos vous plaisent; effectivement ce pic est très farouche, surtout avec le petit dans le nid.
Je crois que j’ai eu beaucoup de chance ce jour là. C'est sûr sur que la fois suivante je ferai des repérages et je m'y prendrai plus tôt.