hirondelles

Répondre
rengoune

hirondelles

Message par rengoune »

Une visite furtive au château de Chenonceau, joyau des châteaux de la Loire, est le monument historique de France le plus visité après le château de Versailles.
Près d'une des tours j'ai pu observer le manège incessant d'hirondelles aux nid.

Image
le châteaux en question

Image
une tour

Image
la même DPP (de plus près).

Image

DPEPP

Image
Beaucoup d'activité autour des nids.


Image
Ranig

Message par Ranig »

Ben dis donc, c'était bien peuplé !!!

Si je ne me trompe pas ce sont des hirondelles de fenêtre.

Mais c'était quand, tes photos ?
car elles doivent être sur le départ maintenant, et peut-être même déjà parties.
rengoune

Message par rengoune »

j'ai pris ces photos à la fin aout, je n'en avais jamais vu autant en un seul endroit.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: hirondelles

Message par Pierre-Yves »

rengoune a écrit :Une visite furtive au château de Chenonceau, joyau des châteaux de la Loire, est le monument historique de France le plus visité après le château de Versailles.
tsss...tss... pas bien du tout de piquer les définitions de Google ... 8-)

Je confirme:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... netre.html

Les conservateurs du château doivent s'arracher les cheveux avec les déjections et les nids !!! :-D
Ranig

Message par Ranig »

Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas quelqu'un qui se dise que ça fait sale, tous ces nids sur un si beau château, et qui passe tout ça au karsher :(

S'il y en a tant, c'est qu'il doit y avoir aussi de nombreux insectes volants à manger !
rengoune

Message par rengoune »

Oui tu a raison, comme je ne me souvenais plus de l'orthographe de Chenonceau j'ai regardé sur Google . la formule ma plus et comme ça du coup j'ai appris qu'il faisait parti des plus visité.

Je ne me souvient pas avoir vue beaucoup d'insecte, mais le châteaux et entouré d'eaux donc d'insecte aussi.
Répondre