techniques pour photographier des tritons sous l'eau

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
asterion

Message par asterion »

Sur internet il y a bien des photos de batraciens prises en milieu aquatique, je ne sais plus ou mais je les ai vues. Il est tout à fait possible de prendre des urodèles ou des anoures dans un lac ayant une eau vraiment claire, j'en ai l'exemple près de chez moi, ou la profondeur ne dépasse pas 2 m et ou en été de nombreux urodèles peuplent ce petit lac en grande densité. Et une approche discrète permet quand même de prendre une ou deux photos avant qu'il s'en aille. Bon c'est vrai, l'eau est gelée mais avec un peu de courage et du bon matériel c'est tout à fait faisable. Moi je le fais avec mon masque et mon tuba pour les oberver et ils ne s'en vont pas !!! Et le lac est quand même à 1800 m d'altitude.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

serais-tu un futur Mayol ?
Modifié en dernier par Pierre-Yves le 30 mars 2006 20:18, modifié 1 fois.
asterion

Message par asterion »

Qu'est ce que c'est ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pfff...le "Grand Bleu" avec Jean-Marc Barr et Jean Reno...film culte retraçant les exploits de Jacques Mayol:
http://www.flipper-arts.com/divers/textes/dauphin6.php3
asterion

Message par asterion »

Ha bas oui, le Grand Bleu..... je m'en rappelle maintenant.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je t'invite à boire une coupe de champagne et à jouer du piano au fond de ma piscine !!!
djp_phillips

Message par djp_phillips »

ma mère vient de s'acheter un apareil numérique un peu nul mais quand même plus de megapixels que moi, elle a 6.0 alors que je n'ai que 5.0
Je regardais la boite là à l'instent et il y a écrit 'Waterproof 1.5m'
ça pourrai prendre des images sous l'eau donc...?
Je vais lui voler demain pour aller sous l'eau (pas méchant quand je dis voler, juste emprunter sans autorisation)
L'apareil est:
PENTAX Optio WPI WATERPROOF
ça vous dit quelque chose? ou c'est un truc à ne pas toucher?
PowerEdge

Message par PowerEdge »

WATERPROOF ne veux pas dire submersible, cela veux juste dire qu'il résiste aux projections d'eau... c'est tout, ce n'est pas un appareil-sous marin...
Répondre