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argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
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CoolSnake

Message par CoolSnake »

Généralement ceux qui nécessitent le moin de savoir faire, deviennent par la suite très limité. ;)
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Pierre-Yves
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Message par Pierre-Yves »

et bien c'est justement l'argentique...si tu utilises un numérique en mode auto, tu n'as que des résultats limités. Si tu l'utilises dans les autres modes (une trentaine....) il y a de quoi perdre patience, c'est hyper élaboré et le mode d'emploi ne fait QUE 280 pages...Mon Nikon F3 a été le meilleur argentique des années 80, il y a un mode auto, ensuite tu peux prérégler la vitesse en fonction de l'obturation et vis versa, hyper simple...mais ça a les inconvénients de développer les photos.
Le Mago

Message par Le Mago »

zul a écrit ::D non ca va merci pour l'argentique, je recherche la simplicit&é justement ;)
ah c'est un bon point ca, et en terme de reglages lequel est le plus facile d'accès, celui qui necessite le moins de savoir faire ?
Dans tous les cas, la pratique du réflex nécessite un minimum de connaissances techniques :
- vitesse,
- ouverture,
- sensibilité,
- focale,
- profondeur de champ...
En terme d'ergonomie, je trouve que Canon s'en sort bien (mais bon, je ne suis pas vraiment impartial !).
Le Mago

Message par Le Mago »

Un autre petit conseil tout simple (tellement évident qu'il est souvent oublié). En même temps que les quelques centaines d'euros investis lors de l'achat d'un appareil, ça vaut le coup d'investir 20 à 30 euros dans un bouquin d'initiation à la photographie. Sa lecture ainsi que celle du manuel de l'appareil font déjà beaucoup ! :idea:
zul

Message par zul »

oui je pense que c'est ce que je vais faire, merci pour vos conseils :wink: , de tout maniere je suis bloqué pour un temps a paris alors j'ai le temps de continuer a me documenter ... dur dur de s'y retrouver :biggrin:
Muveran

Message par Muveran »

Une partie de mon matos :

• Boitier : Dynax 7D de Konica-Minolta
• Objo : Tamron 70-210 mm f/2.8
• Et mon p’tit dernier, Minolta 400 mm f/4.5
Image
Image

Mon prochain investissement de gauche à droite : Alpha 700 pour l'action et Alpha 900 pour la macro
Image
Principales caractéristiques du Sony Alpha 700
Capteur Cmos 13 Mpxl réel avec stabilisateur
Antipoussière par vibration du capteur
Définitions : (4/3) 4 288 x 2 856, 4 272 x 2 848, 3 104 x 2 064 et 2 128 x 1 424, (16/9) 4 272 x 2 400, 3 104 x 1 744 et 2 128 x 1 200
Viseur 95 %, 0,95x, 25 mm
LCD 3 pouces/921 000 pixels
Modes PASM et programmes-résultats
Cellule multizone (40), pondérée centrale, ponctuelle
Correction +/-3 IL par 0,3 ou 0,5 IL
Bracketing 3 ou 5 im. par 0,3, 0,5 ou 0,7 IL
Mise au point 11 collimateurs
14 styles d’images, 3 styles personnalisés
Balance des blancs auto, prédéfinies (6), mesurée (3 mémoires), en degrés Kelvin, décalage magenta/vert sur +/- 9 niveaux, bracketing
SRGB et AdobeRGB
100 – 3 200 Iso (ext. 6 400 Iso)
30 s – 1/8000 s
5 im/s pour 16 Jpeg en compression mini (illimité en Jpeg Fin), 18 Raw et 12 Raw + Jpeg
Flash NG 12 (Adi, contrôleur)
1/250 sans stabilisateur, 1/200 avec
Prise synchro flash
Flash intégré servant de contrôleur sans fil
Affichage 4/9/25 vues, zoom 13x maxi, alertes sur-exp. et sous ex, histogramme.
Prise USB high-speed, synchro, vidéo et HDMI
Télécommande fournie
Accu Li-Ion
141,7 x 104,8 x 79,7 mm
690 g nu
Le prix : 2400.- boîtier nu
Poignée d’alimentation : 450.-
Accu : 100.-
Total : 2'950.-

Sony alpha 900
Sony a profité de la PMA pour ajouter un épisode au long feuilleton de son boîtier haut de gamme plein format 24x36.
Avant la conférence de presse, nous présumions que le "vaisseau amiral" présenté à la PMA 2007, l'an passé, serait un 24 x 36 (ne serait-ce qu'en raison du gros prisme qui couronnait le modèle de pré-série - en anglais, on appelle cela un mock-up - dévoilé sous cloche).
Désormais, nous savons que ce sera bien un plein format 24 x 36 et, même, nous connaissons son capteur : un nouvel Exmor, de structure identique à celle de l'Alpha 700 (avec, en particulier, des convertisseurs A/N 12 bits en bout de rangées, mais offrant désormais une définition de 25 Mpix… soit des photosites très légèrement plus grands que ceux du 12 Mpix APS-C).
Au demeurant et en passant, rien n'interdit d'imaginer qu'une version "14 bits" dépourvue des convertisseurs A/N en bout de colonnes ne soit destinée à un futur Nikon D3X… ce serait la suite logique de l'opération Alpha 700 - Nikon D300 !
Le prix, la date de commercialisation et, même, l'appellation exacte restent des inconnues à cette heure. Des bruits de couloir parlent de la fin de l'année. Nos propres infos nous donnent à penser à une annonce avant les vacances d'été pour - sans doute - un vrai lancement à la Photokina, début octobre. L'appellation pourrait, logiquement, être Alpha 900 et le prix constituer une bonne surprise compte tenu des prestations de très haut de gamme du nouveau venu (l'interface globale du "mock-up" de la PMA 2008 ressemble énormément à celle d'un Alpha 700 qui aurait perdu son flash intégré).
L'Alpha 900 pourrait être proposé en kit avec le nouveau zoom transstandard pro ultralumineux Carl Zeiss Vario Sonnar T* 24-70mm f/2.8 ZA (motorisation ultrasonique Sony SSM, qui se généralise sur toute la gamme).
Prix selon les dires de Chasseurs d’images :
3500.- CHF Boîtier nu, et sans poignée d'alimentation

Nouvelle acquisition :
Sony Alpha 700
Image
Et le lance-missile qui va avec :
Minolta 600 mm f/4
Image
Source : http://www.mhohner.de/sony-minolta/onel ... d=af600f4g

Ce lance-missile :-k qui me sert de Télé-objectif est exclusivement réservé pour l’affût fixe, posé sur trépied et couplé à une rotule pendulaire 393 de chez Manfrotto. (Poids du matos oblige, 6.150 kg boîtier compris).
Image
Superbe piqué de 5.6 à f/8, ce 600 mm f/4 de Minolta qui passe à 900 mm en numérique (x 1.5) de plus, couplé au converter 1.4 (si mes calculs sont juste) ont fini à 1260 mm f/5.6. C'est vraiment réservé à une élite de photographe, car très cher #-o !!

J’ai eu la chance de me l’approprier pour un prix plus que raisonnable :smt023 .
Dany

Source : http://www.mhohner.de/sony-minolta/onel ... d=af600f4g

Voici 2 exemples d’images réalisées avec le boîtier Dynax 7D, et l’Objo 600 mm de Minolta
Moineau domestique
(Passer domesticus)
Image
Dynax 7D
Minolta 600 mm f/4
F/5.6
1/1000
Iso 400
Trépied
Dist. sujet : 12 m

Pomme
Image
Dynax 7D
Minolta 600 mm f/4
F/4.5
1/500
Iso 100
Trépied
Dist. sujet : 12 m
Images réalisées les 24.07.2008 à 13h°°
Lieu : Bex

Remarque: Concernant mon boîtier Sony@700, à peine reçu qu’il est déjà chez Sony ? Problème de *Collimateur

* Le collimateur désigne la zone de l'image sur laquelle la distance est réglée (dans un système de mise au point automatique).
Actuellement, les appareils photos en comportent au moins trois afin de détecter les sujets excentrés.
Dany =;
Modifié en dernier par Muveran le 12 août 2008 11:15, modifié 11 fois.
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Pierre-Yves
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Message par Pierre-Yves »

#-o là je puis enfin concrétiser mes efforts de compréhension labile et émotionnellement perturbés !! =D>
Gypaète

Matos à Gypaète

Message par Gypaète »

Ici on a le droit de donner la liste du matos:

Nikon D200, D300, Cailloux: Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S,
Novoflex 400mm f/5.6 ou 800mm f/8 (doubleur novoflex)

Image

D300 et Novoflex monté avec déclencheur automatique. La mise au point est activé en serrant la poignée (Très rapide!)
A+

G
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