Votre matériel photo

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
PowerEdge

Message par PowerEdge »

merci de ta réponse Pierre-Yves... j'ai vu des photos, faites avec des objo à miroir, ça vaut le coup d'oeil d'essayer... et aussi le prix a partir de 150€. Normal la conception est assez simple pas de rideau et focale fixe. Ben, j'ai pas non plus 15000€ a mettre dans un objectif équivalent.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

oups, ça fait quelques zéros de différence....j'avais acheté à l'époque argentique un Nikon 400mm if/ed F.5.6, il devait m'avoir coûté environ 2500.- chf. (:1,56 = 1600€ en 1980)
Florian

Message par Florian »

Pour ma part j'utilise un panasonic Lumix dmc-fz7.
trés bon appareil même a travers une vitre trés sale.
Modifié en dernier par Florian le 02 août 2006 23:23, modifié 1 fois.
onyx

Message par onyx »

Dans mon matériel argentique Minolta dynax 8000 et un 7000 pour le NB
j'avais un 500 à miroir, gros avantage le poids, qui je pense en expédition compense le léger manque de piqué et l'ouverture fixe.
Une ouverture à 8 est souvent suffisante. J'ai au contraire utilisés assez souvent le filtre sombre pour éviter d'être sur ex.
Dans mon club photo. nous étions plusieurs à utiliser le même objectif.
Attention les miroirs sont beaucoup plus fragiles que les lenties, et ne résistent que rarement à une chûte.
Une remarque, lors de photo. de points lumineux les miroires donnent des reflets rond sur l'image. je vais rechercher quelques images pour illustrer ça.
Un copain photographe m'a dit que rien n'a changé avec le numérique et qu'il conseille d'opter pour un zoom. Meilleurs performances, prix abordables et surtout moins fragiles.
Florian

Message par Florian »

Pour le zoom je te conseille un zoom optique de 12x a moins que tu prefére un reflex numérique, mais évite absolument le zoom numérique.
onyx

Message par onyx »

Maintenant je travaille avec un Canon EOS 300D et deux zoom
le Canon 18-55 dédié au numérique et le 70-300 de Sygma dont je suis très satisfaite.
Il est vrai que je ne fais pas de macro photo.
CoolSnake

Message par CoolSnake »

J'utilise un simple Nikon Coolpix P1, à 350€.
La qualité est très bonne et bon comme tout numérique pas mal d'avantage !
Et j'utilise quasiment que la macro
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Voilà, pour mon âge canonique, j'ai reçu en octobre un Olympus E-500.
Je pars en Tanzanie cet été et je compte m'acheter un télé-zoom.
Mon choix se porte sur les objectifs Zuiko d'Olympus, car ils ont été conçus en fonction du capteur, donc un rendement et une qualité optimum.
Mon Olympus a un capteur 4/3, j'aimerais connaître la focale équivalente en 24/36 argentique. le 50-200mm correspond donc en efficacité à un 100-400mm qui serait suffisant en safari ?
Voici mes choix possibles:
Le 50mm macro je n'hésite pas:
http://www.adorama.com/IOM502.html?sear ... &item_no=2
par contre entre l'olympus et le sigma...
Olympus:
http://www.adorama.com/IOM50200.html?se ... &item_no=3
Sigma:
http://www.adorama.com/SG135400DOM.html ... &item_no=7
Répondre