Votre matériel photo

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
CoolSnake

Message par CoolSnake » 03 févr. 2007 17:05

Généralement ceux qui nécessitent le moin de savoir faire, deviennent par la suite très limité. ;)

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 03 févr. 2007 17:22

et bien c'est justement l'argentique...si tu utilises un numérique en mode auto, tu n'as que des résultats limités. Si tu l'utilises dans les autres modes (une trentaine....) il y a de quoi perdre patience, c'est hyper élaboré et le mode d'emploi ne fait QUE 280 pages...Mon Nikon F3 a été le meilleur argentique des années 80, il y a un mode auto, ensuite tu peux prérégler la vitesse en fonction de l'obturation et vis versa, hyper simple...mais ça a les inconvénients de développer les photos.

Le Mago
nouveau membre
nouveau membre

Message par Le Mago » 03 févr. 2007 17:27

zul a écrit ::D non ca va merci pour l'argentique, je recherche la simplicit&é justement ;)
ah c'est un bon point ca, et en terme de reglages lequel est le plus facile d'accès, celui qui necessite le moins de savoir faire ?
Dans tous les cas, la pratique du réflex nécessite un minimum de connaissances techniques :
- vitesse,
- ouverture,
- sensibilité,
- focale,
- profondeur de champ...
En terme d'ergonomie, je trouve que Canon s'en sort bien (mais bon, je ne suis pas vraiment impartial !).

Le Mago
nouveau membre
nouveau membre

Message par Le Mago » 04 févr. 2007 23:28

Un autre petit conseil tout simple (tellement évident qu'il est souvent oublié). En même temps que les quelques centaines d'euros investis lors de l'achat d'un appareil, ça vaut le coup d'investir 20 à 30 euros dans un bouquin d'initiation à la photographie. Sa lecture ainsi que celle du manuel de l'appareil font déjà beaucoup ! :idea:

zul

Message par zul » 07 févr. 2007 02:17

oui je pense que c'est ce que je vais faire, merci pour vos conseils :wink: , de tout maniere je suis bloqué pour un temps a paris alors j'ai le temps de continuer a me documenter ... dur dur de s'y retrouver :biggrin:

Répondre