Diffuseur pour flash integré

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
Répondre
Photofocal

Diffuseur pour flash integré

Message par Photofocal » 15 avr. 2006 20:11

bonjour a tous , pour ceux que ca interesse je me suis confectionné un diffuseur maison pour flash integré que j'ai adapté sur mon 20D !
c'est un montage tres tres simple et ca coute rien, seulement une feuille de bloc-note et un petit bout d'adhesif !
voici les photos du montage :
Image
Image
la feuille est simplement posée a l'avant dans le flash et l'arriere e la feuille est recourbée et collée a l'arriere sur le dessus du flash
Ce diffuseur marche tres bien pour de la macrophotographie, vous allez me dire oui mais avec le vent le diffuseur ne va pas tenir, vous avez surement raison mais quand il y a du vent on ne fait pas de macrophotographie ;) !
un exemple d'une photo prise avec le diffuseur :
Image
avec l'utilisation de ce diffuseur je sousexpose de -2/3 d'1 Il et je surexpose de +1 IL a l'exposition au flash
voila je vous fais part de mon experience , j'espere que cela vous aidera
Amitiés et a bientot ;) !

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 16 avr. 2006 11:23

c'est carrément génial, simple et "hors de prix"!!
Dis-moi, si tu utilises du papier alimentaire (celui qu'on utilise pour faire cuire les gâteaux au four), tu n'aurais pas un peu plus de transparence et donc moins de esous-exposition ?

Photofocal

Message par Photofocal » 16 avr. 2006 12:29

salut Pierre-Yves oui tu as raison meme avec du papier calque c'est encore mieux , pour ce montage je cherchai surtout le plus simple et le moins onereux , sinon on peut effectivement utiliser d'autres papiers et les decoupers a la bonne taille !
la feuille de bloc-note reste a la bonne taille , pas besoin de recoupes ;) !
Amitiés !

Le Mago
nouveau membre
nouveau membre

Message par Le Mago » 01 mai 2006 10:13

Bonjour,
J'ai utilisé aussi ce genre de bricolage quand j'avais un reflex avec flash intégré. Ça fonctionne effectivement bien. Depuis que j'ai un flash cobra, j'ai investi dans un diffuseur Lumiquest et c'est très efficace pour la macro ou les portraits.

Photofocal

Message par Photofocal » 04 mai 2006 07:25

oui quand j'aurai investi dans un flash externe , j'investirai egalement dans un diffuseur mais je sais pas lequel encore !
en tout cas j'ai vu que tu etais bien equipé pour la photo ;) !
Amitiés !

Le Mago
nouveau membre
nouveau membre

Message par Le Mago » 04 mai 2006 19:11

Photofocal a écrit :oui quand j'aurai investi dans un flash externe , j'investirai egalement dans un diffuseur mais je sais pas lequel encore !
en tout cas j'ai vu que tu etais bien equipé pour la photo ;) !
Amitiés !
C'est une longue construction faite au fur et à mesure de la parution de petites annonces intéressantes. Il n'y a que ma femme que ça ne fait pas rire...

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 04 mai 2006 19:42

hélas, hélas, trois fois hélas...

djp_phillips

Message par djp_phillips » 04 mai 2006 20:04

moi pour le flash quand je suis dehors la nuit, je met mon doigt sur 60% du flash, ca marche souvent, mais parfois il y a une couleur rouge-orangé (mon doigt)

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 04 mai 2006 20:58

évidemment!

onyx

Message par onyx » 07 mai 2006 01:15

Génial la photo.
Je n'ai pas les moyens de m'acheter un bon objectif macro, j'ai pour le moment une position macro. sur mon SIGMA 70-300.
Les photos de mes terras. je les fais avec le 18-55 vendu avec mon canon EOS 300D.
(Pour vous amuser, utilisez ce diffuseur,mais en couleur, une personne toute en blanc et vous faites vos photos dans le noir. Si vous avez une possibilité de superposition c'est encore mieux en 3 poses différentes. Faites le point à la lumière, dévérouillez l'auto-focus, et utilisez un trépied.)

Florian
nouveau membre
nouveau membre

Message par Florian » 20 janv. 2010 20:10

J'ai essayé le système du morceaux de calque que l'on met devant le flash intégré sinon j'ai vu dans un livre de photo pour la macro comment fabriquer un diffuseur pour flash intégré ou cobra qui se fixe au bout de l'objectif.
Et puis pour les gens qui sont dans le même cas que onyx et qui n'ont pas les moyens de s'acheter un objectif macro il y a toujours les bagues d'allonges ou les lentilles additionnelles.
Pour ceux qui n'ont pas non plus les moyens il y a toujours la technique du rouleau de papier toilette que l'on découpe et que l'on intercale entre l'objectif et le boitier. ça fonctionne assez bien mais c'est très dur à tenir et il y a un risque important d'avoir de la poussière sur le capteur.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 21 janv. 2010 00:09

pose tes questions en mp à Franky, photographe pro et il répond vite.
PS: il adore les sardines en boîte !!!

Répondre