quelques macros dans mon jardin

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
moi

Message par moi »

merci pour cette petite info! la prochaine fois que j'en trouve dans ma piscine je saurais ce que c'est :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

attention ça pique...
viewtopic.php?t=644
Johan

Message par Johan »

pour la macro, j'utilise depuis peu un 50mm macro, et je le mets en mode de mise au point manuel.
Je règle le grossissement fixe avec la bague de mise au point, et je règle la netteté en avancant ou en reculant l'appareil
C'est pas encore terrible, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvée car sinon, pour peu que le sujet bouge un peu, l'auto focus patine comme un malade
Pour la profondeur de champ, je diaphragme beaucoup mais c'est pas encore ça, je suis en train de régler le compromis entre sensibilité et utilisation ou non du flach, mais c'est pas facile...
Si quelqu'un a des conseils à me donner qsur la technique macro, je suis preneur !
Johan
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

viewtopic.php?t=648
je travaille souvent en mode auto ou alors en ouverture prédéfinie (faible profondeur de champ, ouverture à 5,6 ou 7).
CoolSnake

Message par CoolSnake »

Je travaille avec un 60mm macro, et la proportion manuel/autofocus et d'environ 50//50.
en manuel je préfére me fixer devant l'animal, puis régler l'appareil plutot que l'inverse.
Et je suis quasiement tout le temps en 2,8, profondeur de champs assez courte, mais beau fond et grosse rapidité.
Autrement pour conserver une certaine rapidité en diminuant le diaphragme il faut augmenter les ISO (le mieux c'est 100 ISO mais moins on a de lumière plus il faut monter...attention, si on monte trop il peut y avoir beaucoup de bruit, sorte de petit point blanc qui apparaissent).
En tout cas mieux vaut un pied (très pratique pour les araignée par exemple !) ou un support bien stable.


Les photos sont très sympa, je trouve juste les sujets un peu trop centré. Par exemple en restant appuyé à mi chemin sur le déclencheur pour faire la mise au point, puis se déplacer légérement, on peut cadrer différement.
Je me suis permis de retoucher une photo, si ca t'embéte je l'enlève de suite :wink:
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

joli, merci, tu as raison pour le cadrage, là j'étais au début, maintenant je connais mieux mon matos et j'utilise la mise au point latérale, droite ou gauche.
Répondre